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Appelez² l’un de nos numéros sans frais pour être mis en relation avec un représentant Visa.
Si le pays ou la région où vous vous trouvez ne figure pas dans la liste ou si vous éprouvez des difficultés pour utiliser l’un des numéros sans frais, veuillez faire un appel à frais virés au +1 303 967-1096. (Les appels à frais virés sont effectués par l’opérateur local.)
Si vous désirez joindre une personne chez Visa Canada au sujet de la publicité ou des commandites :
Appelez-nous au : 416 367‑8472
ou envoyez-nous un courriel à l’adresse [email protected] en indiquant la mention Publicité et commandites dans la section Objet.
Toutes les demandes de parrainage doivent être envoyées par écrit à :
Corporation Visa Canada
77, rue King Ouest
Bureau 4400, C.P. 265
Toronto (Ontario) M5K 1J5
ATTENTION : Publicité et commandites
Pour les questions et les préoccupations courantes concernant votre carte Visa personnelle, visitez notre centre de soutien.
Veuillez communiquer avec l’émetteur de votre carte de paiement Visa pour obtenir des renseignements sur votre compte ou les données de transaction par carte. Cela permet de s’assurer que l’accès aux renseignements n’est accordé qu’aux personnes autorisées, sous réserve des processus de vérification votre émetteur.
Vous trouverez l’adresse et le numéro de téléphone de l’émetteur de votre carte sur votre relevé Visa. Il se peut que le numéro de téléphone figure également au verso de votre carte.
Pour en savoir plus sur la manière dont Visa utilise vos renseignements personnels, veuillez consulter le Centre de confidentialité de Visa.
L’émetteur de la carte peut vous aider à résoudre les problèmes concernant les transactions non autorisées. Vous trouverez son adresse et son numéro de téléphone sur votre relevé Visa. Il se peut que son numéro de téléphone figure également au verso de votre carte.
Si vous désirez en savoir plus sur les services offerts par Visa pour ajouter un niveau de protection supplémentaire à votre carte Visa, explorez la rubrique Sécurité et Sûreté de la FAQ.
Votre expérience de paiement est extrêmement importante pour nous. Les marchands qui affichent le logo Visa n’ont pas le droit de choisir d’accepter ou non une carte Visa aux fins de paiement si le client agit de bonne foi.
Visa compte plus de 14 000 institutions financières clientes qui émettent leurs propres cartes Visa et obtiennent l’adhésion des marchands. Ces institutions établissent les conditions générales de leur relation avec les marchands et s’occupent donc de toutes les questions liées au service client concernant ceux-ci.
Nous vous recommandons d’informer votre émetteur de carte Visa de la situation en composant le numéro du soutien à la clientèle indiqué sur votre relevé Visa ou au verso de votre carte Visa. Votre émetteur de carte Visa a accès aux règles et aux règlements pertinents de Visa ainsi qu’aux formulaires de signalement de plaintes de clients.
Faites attention à tout courriel qui vous demande vos données personnelles, comme les mots de passe, les NIP ou votre numéro de sécurité sociale, ou qui vous achemine à un site Web qui vous demande de tels renseignements. Ces messages peuvent faire l’objet de la pratique illégale de mystification ou de la falsification d’une adresse de courriel pour qu’elle ressemble à une autre adresse légitime ou à l’adresse d’une entreprise légitime. Rappelez-vous de ne jamais envoyer des renseignements personnels par courriel. Si vous avez reçu un courriel pastiche, veuillez en informer Visa en fournissant des renseignements précis sur le courriel illégal.
Il est important pour les consommateurs d’être au courant que Visa ne communiquera pas par courriel ou par téléphone avec les titulaires de carte pour leur demander des renseignements personnels sur leur compte. Les centres d’appels de Visa n’effectuent aucun appel de télémarketing à ce sujet. Les consommateurs ne doivent répondre à aucun courriel ni appel téléphonique leur demandant des renseignements personnels sur leur carte et doivent signaler la situation immédiatement aux organismes d’application de la loi locaux et à l’institution financière qui a émis leur carte. Les titulaires de carte doivent également savoir que la politique antifraude Responsabilité zéro de Visa permet d’assurer qu’ils ne sont tenus responsables d’aucun achat non autorisé.
Si vous êtes un client ou un fournisseur préoccupé par un incident de sécurité causé par Visa ou susceptible d’en affecter un produit ou un service, veuillez communiquer avec nous.
Lorsque vous payez à la pompe à une station-service, certains émetteurs de carte imposent une « retenue » sur les fonds de leurs titulaires de carte en attendant le montant définitif de la transaction, afin d’assurer que le compte des titulaires ne carte ne fait pas l’objet d’un découvert. Les marchands de carburant n’effectuent pas de blocages de compte. Si vous avez des questions au sujet de la retenue de fonds de votre compte par suite d’une transaction d’achat de carburant, veuillez communiquer avec votre émetteur de carte.
Les retenues sur le compte des marchands d’essence et les alertes sur les comptes : les déductions du compte peuvent ne pas être appliquées immédiatement lorsque le montant final n’est pas connu. Visa a établi ces processus pour protéger les émetteurs de carte, les marchands et les titulaires de carte Visa Débit. Ce type de situation se produit le plus souvent lorsque nous répondons aux demandes de facilités de paiement des consommateurs, comme le paiement à la pompe pour le carburant.
Par exemple, si vous utilisez une carte Visa Débit à un restaurant, votre carte peut faire l’objet d’une autorisation avant l’ajout des pourboires. Pour ces types d’achats, les émetteurs de carte Visa Débit peuvent affecter les fonds du titulaire de carte pour couvrir le coût estimatif de la transaction. Ce processus, connu sous le nom de « retenue », protège à la fois les titulaires de carte et les marchands. Il permet d’assurer que les titulaires de carte ne dépensent pas plus d’argent qu’ils n’en ont et que les marchands sont payés pour la transaction. Bien que la plupart des transactions aient une retenue de moins de 24 heures, Visa protège les titulaires de carte en obligeant les émetteurs ou les institutions financières à supprimer toutes les retenues dans un délai de 72 heures.
Bien que la plupart des transactions aient une retenue de moins de 24 heures, Visa protège les titulaires de carte en obligeant les émetteurs ou les institutions financières à supprimer toutes les retenues dans les 72 heures ou moins.
Il se peut que certains montants indiqués dans les alertes sur le compte ne reflètent pas le montant définitif—particulièrement pour les marchands dont le montant final n’est pas connu, comme les restaurants et le paiement de carburant à la pompe. Ces montants indiqués dans les alertes sur le compte peuvent ne pas représenter le montant définitif de la transaction qui s’affichera sur votre relevé.
Les relevés en ligne peuvent ne pas refléter immédiatement le montant définitif de la transaction, particulièrement pour les marchands dont le montant définitif n’est pas connu au moment de l’autorisation, comme les restaurants et le paiement de carburant à la pompe. Votre relevé en ligne devrait refléter le montant définitif de la transaction d’ici le prochain jour ouvrable.
Toutes les demandes de parrainage doivent être envoyées par écrit à :
Corporation Visa Canada
77, rue King Ouest
Bureau 4400, C.P. 265
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ATTENTION : Publicité et commandites
Nous vous remercions de votre intérêt pour les publicités de Visa. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure d’accepter des idées de publicité non sollicitées.
Aux fins de services aux émetteurs de carte Visa et aux marchands acceptant Visa, Visa met à leur disposition des maquettes électroniques de la marque Visa et des liens vers des sites Web exclusifs de Visa. Seuls les émetteurs de la carte Visa et les marchands ont l’autorisation d’utiliser la marque Visa. Si vous travaillez pour un émetteur de carte Visa ou un marchand acceptant Visa, veuillez consulter notre Centre de marketing pour accéder aux renseignements et aux téléchargements relatifs au logo de Visa.
Visa n’établit pas les comptes de marchand et n’offre pas de services quant à ceux-ci, mais si vous désirez accepter Visa à votre entreprise, veuillez communiquer avec un acquéreur de Visa ou en savoir plus sur la façon de devenir un marchand Visa.
Visa Canada respecte le Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit, présenté par le ministre des Finances le 17 mai 2010.
Pour en savoir plus sur le Code de conduite ou si vous avez une plainte concernant un élément particulier du Code de conduite, visitez la page Code de conduite.