Procédure de Visa pour Résoudre les Plaintes des Commerçants
Visa a établi une procédure pour gérer les violations potentielles de conformité au Code de Conduite. Si vous avez une plainte relative au Code de Conduite, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
1. Contactez votre Acquéreur/Processeur de Paiement Visa : Si vous êtes un commerçant Visa, veuillez premièrement contacter l'Acquéreur/Processeur de Paiement Visa qui traite vos paiements Visa. Ces entités doivent être contactées en premier lieu et sont les mieux équipées pour résoudre une plainte.
2. Soumettre une Plainte à Visa : Si vous avez complété l'étape 1 et souhaitez toujours soumettre votre plainte à Visa, veuillez compléter et soumettre le formulaire de plainte ci-dessous.
3. Référez-vous au Code de Conduite : Lors de la fourniture des détails de votre plainte, assurez-vous de vous référer au Code de Conduite.
4. Complétez le Formulaire de Plainte : Fournissez toutes les informations demandées et cliquez sur le bouton de soumission pour acheminer votre soumission à des fins de révision et de réponse.
Formulaire de Plainte
Veuillez vous assurer que toutes les informations demandées sont fournies. Ce formulaire sera acheminé à Visa Canada, qui enquêtera sur la plainte et tentera de la résoudre. Vous pouvez également demander une copie papier du formulaire en nous contactant.
Coordonnées de Visa Canada
Demander à Visa Canada – Demandes concernant le Code de Conduite
Email : [email protected]
Web : http://www.visa.ca
Coordonnées de l'ACFC
Soumettre une Plainte ou une Question concernant le Code
Email : [email protected]
Téléphone :
Pour le service en français : 1-866-461-ACFC (2232)
Pour le service en anglais : 1-866-461-FCAC (3222)
Pour les appels de l'extérieur du Canada : 613-960-4666
Adresse postale :
Agence de la Consommation en matière Financière du Canada
427 avenue Laurier Ouest, 5e étage
Ottawa ON K1R 1B9