Intégrer un « appel à l’action » clair : Un appel à l’action (« call to action », CTA) offre aux visiteurs du site Web la possibilité d’agir. Il peut s’agir d’une invitation à « cliquer ici », à « ajouter au panier" » ou à « s’inscrire à notre bulletin d’information ». Quel que soit l’appel à l’action, expliquez pourquoi votre visiteur devrait agir. Un moyen rapide de tester la visibilité de vos appels à l’action consiste à effectuer un zoom arrière de 50 % sur votre navigateur de site Web. Vous devriez aisément voir le bouton « cliquer pour acheter ».
Utilisez un design propre et simple : Les designs simples aident les visiteurs à se concentrer et leur permettent de trouver et d’acheter plus facilement vos produits. Pour un site Web, moins, c’est plus.
Intégrez vos comptes sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux constituent une excellente plateforme permettant aux consommateurs de naviguer, d’acheter et de prendre des rendez-vous avec leurs marques préférées. Proposez des fonctions de partage des réseaux sociaux à partir de votre site Web pour encourager les clients existants et les navigateurs à partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux.
Mettez les renseignements importants « au-dessus du pli » : À l’époque où gens achetaient des journaux dans les kiosques à journaux, « au-dessus du pli » signifiait n’importe quel endroit de la première page qui était visible lorsque le journal était replié. L’équivalent en ligne est le contenu qui peut être vu sur un seul écran sans faire défiler la page vers le bas. Il s’agit là de votre espace privilégié, alors utilisez-le à bon escient en y plaçant vos renseignements les plus importants et les plus attrayants. Par exemple, une image accrocheuse de vos produits ou une proposition de valeur claire qui explique rapidement ce que vous faites.
Affichez les conditions d’expédition de façon bien visible : Les clients peuvent abandonner des sites de commerce électronique à mi-chemin d’un achat si le prix de l’expédition est plus élevé que prévu ou s’il n’est pas affiché correctement. Aidez vos visiteurs en affichant les conditions de livraison de manière bien visible sur votre site Web, afin qu’il n’y ait pas de surprises.
Assurez-vous que votre site est compatible avec les téléphones portables : Il se peut que vos clients consultent votre site sur leur téléphone ou leur tablette. Si votre site n’a pas la bonne apparence ou n’offre pas les mêmes fonctionnalités que sur un ordinateur de bureau, vous risquez de perdre le fil avec certains de vos clients.
Les clients souhaitant vivre une expérience numérique plus connectée, les entreprises sont dans une position idéale pour se développer et se rapprocher des consommateurs de manière significative. En s’efforçant d’établir une forte présence en ligne, elles ont l’occasion de dépasser la concurrence.