1. Le pouvoir d’un bon commentaire
L'importance d'un bon commentaire est indéniable. En lisant un bon commentaire, le client ne vous fera pas seulement confiance et fera des affaires avec vous, mais cela améliorera également votre visibilité, car les commentaires apparaîtront également dans les résultats de recherche et pourront améliorer votre classement, attirant ainsi davantage de clients potentiels.
Ne pas avoir de commentaires en ligne peut signifier que vos clients ne vous trouveront pas du tout. Les consommateurs avisés qui ne consultent que les entreprises dont le classement est très élevé ne verront jamais votre entreprise dans la liste de recherche si vous avez été mal évalué ou si vous n’avez pas été évalué du tout.
2. Comment faire en sorte qu'un client laisse un commentaire?
Une fois que vous avez configuré votre site Web, cela vaut la peine de réfléchir à la manière d'inciter les gens à laisser un bon commentaire. Les gens sont occupés et n'ont pas le temps d'évaluer tous les services ou les affaires qu'ils rencontrent. Le plus souvent, les clients ne laissent un commentaire que s’ils ont vécu une expérience terrible et veulent se plaindre.
Cela signifie qu'ils pourraient avoir besoin d'un coup de pouce ou d'une incitation, qu'il s'agit d'un cadeau, d'une remise différée ou d'un tirage au sort. Il est préférable de leur demander de laisser un commentaire après être entré en relation avec vous, que ce soit une fenêtre contextuelle sur votre site après qu’ils ont acheté quelque chose, un message sur une facture ou des cartes laissées au point de vente.
Conseils
- Bien gérer une critique négative fera que le client se sentira valorisé. Même si la personne ne revient jamais, le fait de prendre sa plainte au sérieux signifie qu'il est moins susceptible de diffuser son expérience négative.
- Vous voudrez peut-être décider de ce que votre entreprise représentera ou non. Quelles sont vos limites? Une mauvaise critique ne signifie pas nécessairement que vous devez vous excuser. Qu’est-ce qui est inacceptable et où tirez-vous la ligne? Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde.