Article fourni par Authorize.net
Conseils sur la prévention de la fraude pour les petites entreprises
La détection et la prévention des fraudes sont essentielles pour la sécurité et le succès de votre entreprise. Selon le Cybersource Fraud Report, la fraude en ligne coûte chaque année des milliards de dollars aux commerçants et, au cours des cinq prochaines années, les analystes prévoient que les petites et moyennes entreprises subiront plus de 130 milliards de dollars de pertes dues à la fraude de paiements.1 Pour assurer le succès et la longévité de votre entreprise, il est essentiel de mettre en place des filtres et des mesures de prévention de la fraude efficaces.
Alors, que sont les filtres de fraude?
Les filtres anti-fraude se présentent sous différentes formes : filtres IP, filtres de base de données et filtres de limite. Ces trois types de filtres sont activés par le service de détection avancée des fraudes d’Authorize.Net, ce qui permet de traiter les transactions en toute sécurité et de manière efficace.
Examinons les avantages de chacun.
Filtres IP
L’un des éléments clés de la prévention de la fraude est l’utilisation de filtres IP, qui offrent plusieurs avantages notables. Les filtres IP vous permettent d’isoler les activités suspectes provenant d’adresses IP spécifiques, de régions ou de fraudeurs connus. Vous pouvez même fixer des limites journalières et horaires au nombre de transactions autorisées sur votre compte.
- Adresses IP autorisées : Désignez des adresses IP de serveurs spécifiques qui sont autorisées à soumettre des transactions.
- Blocage d’adresse IP : Bloquez les transactions à partir d’adresses IP connues pour être utilisées pour des activités frauduleuses.
- Filtre de non-concordance de l’adresse d’expédition IP : Vous pouvez comparer l’adresse de livraison fournie avec une commande à l’adresse IP d’où provient la commande pour déterminer si la commande est expédiée dans le pays d’où elle provient.
- Filtre d’adresse IP régionale : Signalez les commandes provenant de régions ou de pays spécifiques. Vous pouvez choisir de personnaliser les actions de filtrage en fonction d’une zone géographique entière ou de sélectionner pays par pays la manière de traiter les transactions signalées
- Filtre de vitesse IP de transaction : Isolez les activités suspectes d’une source unique en identifiant les transactions excessives reçues de la même adresse IP.
Filtres de base de données
- Filtre de non-concordance expédition-facturation : Identifiez les transactions à haut risque avec des adresses de livraison et de facturation différentes, ce qui peut indiquer que des achats ont été effectués avec une carte de crédit volée.
- Filtre de manutention SVA amélioré : Le service de vérification d’adresse (SVA) est une fonction standard de la passerelle de paiement qui compare l’adresse indiquée lors d’une commande à l’adresse figurant dans le dossier de l’émetteur de la carte de crédit du client. Vous pouvez choisir de rejeter ou d’autoriser des transactions en fonction des codes de réponse SVA. L’AFDS comprend un nouveau filtre SVA qui facilite le processus de décision en offrant aux commerçants la possibilité de signaler les transactions SVA à des fins de contrôle ou de les conserver pour un examen manuel.
- Filtre de manutention du VCC amélioré : Comme le SVA, la vérification du code de carte (VCC) est une fonction standard de la passerelle de paiement. Le VCC utilise le numéro à trois ou quatre chiffres d’une carte pour valider les renseignements sur le client au dossier auprès de l’association de carte de crédit. Tout comme le filtre SVA, le filtre VCC vous permet d’ajouter des options pour signaler les transactions VCC à des fins de surveillance ou de les conserver pour examen manuel.
- Filtre de vérification de l’adresse d’expédition : Cela permet de vérifier que l’adresse d’expédition reçue avec une commande est une adresse postale valide.
Limiter les filtres
- Filtre de montant : Définissez des seuils inférieurs et supérieurs de montant de transaction pour restreindre les transactions à haut risque, souvent utilisées pour tester la validité des numéros de carte de crédit.
- Filtre de vitesse horaire : Empêchez les attaques à haut volume, courantes dans les transactions frauduleuses, en limitant le nombre total de transactions reçues par heure.
- Filtre de transactions suspectes : Examine les transactions hautement suspectes à l’aide de critères exclusifs identifiés par l’équipe de gestion des fraudes d’Authorize.net.
Protégez votre entreprise et vos clients avec la protection contre la fraude de Authorize.net.
1 Jupiter Research, Fraude de paiement en ligne : Menaces émergentes, analyse de segment et prévisions de marché 2018 à 2023.