Que sont les coûts de démarrage?
Vous aurez probablement besoin de prévoir des dépenses avant de pouvoir lancer votre nouvelle entreprise. Il est essentiel de savoir exactement ce que vous devez dépenser.
Coûts à prendre en compte
Des frais juridiques aux fournitures de bureau en passant par les services publics mensuels, il existe un certain nombre de coûts que vous devez prendre en compte avant de lancer votre entreprise. Et bien que chaque entreprise soit différente, il y a quelques éléments communs dont vous devrez tenir compte, que vous ouvriez un magasin physique, offriez un service ou créiez une entreprise en ligne.
Loyer : Aurez-vous besoin d’un bureau pour votre entreprise? Ou devrez-vous louer un espace de stockage pour vos produits ou vos équipements?
Équipements : Quels équipements sont nécessaires pour votre entreprise? Les possédez-vous actuellement, ou devrez-vous les acheter ou les louer?
Frais : Les licences et permis d’exploitation coûtent de l’argent. Les licences et permis varient en fonction de l’endroit où se trouve votre entreprise. Consultez les ressources des autorités locales, provinciales et fédérales pour savoir de quelles licences et de quels permis vous aurez besoin.
Salaires/embauche : Si vous avez besoin d’employés pour votre entreprise, vos coûts de démarrage doivent estimer non seulement leur salaire, mais aussi le coût des annonces pour les postes à pourvoir.
Marketing/publicité : Vous devrez prendre en compte les coûts des annonces imprimées, des annonces en ligne, du matériel de vente, des affiches ou de tout autre élément que vous utiliserez pour faire connaître votre entreprise. Il peut s’agir du coût de la conception, de l’impression, ou encore du paiement des emplacements publicitaires.