La politique zéro responsabilité Visa* offre aux titulaires de compte Visa Débit une protection contre la fraude pour les achats effectués en ligne, par téléphone, par correspondance ou à l’étranger. En vertu de la politique zéro responsabilité Visa, le titulaire de carte ne paie rien pour les achats lorsqu’il s’agit d’une utilisation non autorisée de leur compte. Le titulaire du compte doit immédiatement signaler les transactions non autorisées à l’émetteur de compte. Dans un délai de deux jours ouvrables, l’émetteur est tenu de fournir un crédit provisoire et de remplacer le montant contesté, dans la plupart des cas. Le titulaire du compte doit être conscient que les transactions en question doivent être portées à un compte avant l’émission d’un crédit provisoire. Pour plus de détails, le titulaire du compte doit consulter l’émetteur.
*Le titulaire du compte Visa doit établir que la transaction n’est pas de sa responsabilité conformément à toutes les ententes applicables de l’institution financière émettrice. Les montants de crédit provisoire individuels peuvent être retenus, retardés, limités ou annulés par un émetteur en raison de facteurs comme la négligence grossière ou la fraude, le retard dans le signalement de l’utilisation non autorisée, l’enquête et la vérification de la réclamation, ainsi que l’état et l’historique du compte.