Se préparer aux numéros d'identification bancaire (NIB) à huit chiffres
Saviez-vous que les numéros d'identification bancaire (NIB) sont en train de changer? Le secteur des paiements se développe à un rythme effréné, en partie grâce à l'innovation. Cette croissance a mis de la pression sur le secteur pour assurer la disponibilité des BIN dans l'écosystème pour les occasions futures. En réaction à cette situation, l'Organisation internationale de normalisation (ISO) a augmenté la longueur des NIB de 6 à 8 chiffres, pour faire face à une diminution de l'offre. Visa soutient ce changement dans le secteur et a exigé que les clients de Visa (acquéreur et opérateur de traitement) soient en mesure de prendre en charge la nouvelle longueur des NIB émis à compter d'avril 2022.
Les fournisseurs de services qui utilisent les six premiers chiffres du numéro de compte principal (Primary Account Number, PAN) dans ces applications et services peuvent subir un certain nombre de répercussions, notamment des transactions non réussies, des délais de résolution plus longs et des coûts accrus pour effectuer les transactions si leurs systèmes ne sont pas en mesure de traiter le nouveau format NIB à huit chiffres d'ici avril 2022. Il s’avère essentiel que vous évaluiez si vos services et vos systèmes centraux utilisent des NIB dont l’émission est à six chiffres et de travailler avec vos partenaires Visa pour comprendre les changements nécessaires afin d'être prêts d'ici avril 2022.
En savoir plus sur les répercussions potentielles du NIB à huit chiffres et sur ce que vous devriez faire dès maintenant pour vous y préparer