Modalités de service de la Visa Solution
Pour les inscriptions à la Visa Solution après le 1er juillet 2024, la section suivante s’applique.
La Visa Solution est assujettie à l’admissibilité du titulaire de carte. Vous comprenez que là où votre émetteur fournit Click to Pay, vous pourriez ne pas être admissible à la Visa Solution. Visa peut cependant coordonner avec votre émetteur (y compris en partageant les renseignements que vous avez fournis pour vous inscrire à la Visa Solution) pour s’assurer que vous recevez des services appropriés et simplifiés. Si vous n’êtes pas admissible à la Visa Solution, vous comprenez que la reconnaissance et la confirmation des présentes Modalités ne créent pas d’entente avec Visa et que les Modalités restantes ne s’appliqueront pas. Les termes en majuscules sont définis dans les présentes Modalités.
1. La Visa Solution
La Visa Solution est exploitée par Visa U.S.A. Inc. (« Visa »). Les coordonnées pour Visa se trouvent sous la rubrique Communiquer avec nous, à la section L ci-dessous.
Telle qu’elle est mentionnée dans les Modalités, la « Visa Solution » désigne l'ensemble des caractéristiques, fonctionnalités et services de Visa Click to Pay ou Visa Checkout, maintenant disponibles ou ajoutés à l'avenir, qu'il s'agisse d'une marque Visa Click to Pay, Visa Checkout ou d'un nom différent, et qu'ils soient disponibles sur le site Web de la Visa Solution ou sur un site mobile exploité comme un domaine ou sous-domaine (le « site Web ») ou par l'intermédiaire d'une application ou d'une fonctionnalité offerte par une banque émettrice ou un établissement de paiement, un marchand ou un autre tiers (collectivement, les « services »); les logos, dessins, textes, images, vidéos, graphiques, logiciels et autres contenus et documents de Visa ou de ses concédants de licence disponibles par l'entremise de la Visa Solution, ainsi que la sélection et la disposition de ceux-ci (collectivement, le « contenu »); ainsi que le matériel, les logiciels et les réseaux de Visa associés à la mise à votre disposition de la Visa Solution (collectivement, le « système de Visa Solution »).
La Visa Solution vous offre (i) la possibilité de stocker le compte de paiement et d'autres informations connexes comme l’adresse de courriel, le numéro de téléphone cellulaire, les adresses de facturation et de livraison (les « détails sur la carte ») pour vos cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées rechargeables Visa et autres cartes ou modes de paiement que Visa juge admissibles à être utilisée avec la Visa Solution (« cartes admissibles »); et (ii) la possibilité d'utiliser la Visa Solution pour partager les détails de votre carte avec des marchands, ou d'autres tiers, qui affichent l'icône Click to Pay
lorsque Visa est acceptée ou qui affichent une marque Visa Checkout, afin de leur permettre de traiter une transaction. Visa peut automatiquement mettre à jour certains détails de la carte, comme le numéro de la carte et la date d’expiration, tels que fournis par l’institution financière ou une autre entité qui a émis votre ou vos carte(s) admissible(s) (l’« émetteur »).Votre émetteur peut fournir des renseignements supplémentaires sur votre ou vos carte(s) admissible(s), comme la disponibilité des points de récompense, des options de versements et d’autres avantages de carte(s) admissible(s). Si c’est le cas, nous vous présentons ces renseignements dans la Visa Solution telle quelle, telle que reçue de l’émetteur de votre carte admissible. Si vous avez des questions au sujet de ces renseignements, veuillez communiquer avec votre émetteur. Le cas échéant, Visa traitera vos renseignements afin de déterminer si vous êtes admissible à ces options ou avantages et de vous les présenter.
Lorsque vous utilisez la Visa Solution, nous transmettons les détails de votre carte au commerçant, ou à un autre tiers concerné, afin de lui permettre de traiter la transaction. Visa peut générer un substitut numérique du numéro de compte de paiement de votre carte Visa admissible (un jeton) à utiliser pour aider à protéger vos cartes admissibles. Vous convenez que le marchand ou tout autre tiers concerné peut transmettre des renseignements sur la transaction au réseau applicable à votre carte admissible et que votre transaction sera réglée au moyen de la carte admissible que vous avez choisie.
Vous reconnaissez que les détails de la carte stockés ou fournis par l'intermédiaire de la Visa Solution sont fournis par vous ou, dans certains territoires, en votre nom par votre émetteur, un marchand ou un tiers, et contiennent des renseignements financiers personnels. Vous ne pouvez utiliser les cartes admissibles dans le cadre de la Visa Solution que si votre émetteur vous considère comme le titulaire de carte ou un usager autorisé et que votre nom figure sur la carte admissible. Vous reconnaissez et convenez que vous êtes responsable de l'intégralité et de l'exactitude des détails de la carte et des autres renseignements que vous stockez avec la Visa Solution ou que vous fournissez en utilisant la Visa Solution. Vous ne devez utiliser que des adresses courriel et des numéros de téléphone valides dont vous êtes propriétaire ou que vous contrôlez. Bien que Visa puisse effectuer certains contrôles de validation des détails de carte pour les cartes Visa, Visa n'est pas responsable de l'exactitude des détails sur la carte ou des autres renseignements que vous fournissez, y compris si les Détails sur la carte sont actuels et à jour.
La Visa Solution n'est pas un compte bancaire ou un compte de paiement et n'offre aucun crédit à vous ou à un marchand. Toute transaction que vous effectuez à l'aide de la Visa Solution sera reflétée dans le compte qui se rapporte à la Carte admissible que vous utilisez pour la transaction. Le paiement de ce compte est uniquement une question entre vous et l'émetteur de la carte admissible.
2. Avis important concernant vos transactions
BIEN QUE LA VISA SOLUTION FACILITE LA TRANSACTION, VISA N'EST PAS PARTIE À LA TRANSACTION ET LE PAIEMENT À UN MARCHAND OU EN PROVENANCE D'UN MARCHAND RELATIVEMENT À VOTRE UTILISATION DE LA VISA SOLUTION, Y COMPRIS L'ACHAT OU LE RETOUR DE BIENS OU DE SERVICES, EST UNIQUEMENT ENTRE VOUS ET LE MARCHAND.
SI VOUS SOUHAITEZ OBTENIR LE REMBOURSEMENT OU L'ANNULATION D'UNE TRANSACTION EFFECTUÉE À L'AIDE DE LA VISA SOLUTION, VOUS DEVEZ COMMUNIQUER AVEC LE MARCHAND CONCERNÉ ET/OU L'ÉMETTEUR DE LA CARTE ADMISSIBLE QUE VOUS AVEZ UTILISÉE POUR LA TRANSACTION. N'OUBLIEZ PAS QUE VISA N'EST PAS PARTIE À LA TRANSACTION ET QU'ELLE N'EST DONC PAS EN MESURE DE RÉSOUDRE LES PROBLÈMES QUE VOUS POURRIEZ AVOIR AVEC LA TRANSACTION.
SI VOUS AVEZ UN LITIGE AVEC UN MARCHAND AU SUJET D'UNE TRANSACTION EFFECTUÉE DANS LE CADRE DE LA VISA SOLUTION, VOUS ÊTES SEUL RESPONSABLE DU RÈGLEMENT DU LITIGE DIRECTEMENT AVEC LE MARCHAND OU PAR L'INTERMÉDIAIRE DE VOTRE ÉMETTEUR. EN RAISON DU FONCTIONNEMENT DE LA VISA SOLUTION, VISA N'EST PAS PARTIE À LA TRANSACTION.
3. Modalités de service
La Visa Solution peut ne pas être offerte pour toutes les cartes admissibles. De plus, Visa peut, à sa seule discrétion, retirer les cartes admissibles de la Visa Solution ou empêcher l'activation des cartes admissibles pour la Visa Solution, et Visa peut également réviser en tout temps l'admissibilité de cartes de crédit, de débit et prépayées rechargeables spécifiques ou générales et d'autres cartes ou modes de paiement qui constituent les cartes admissibles.
- résidents des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Brésil, Canada, Îles Anglo-Normandes, Chili, Chine (continentale et Hong Kong), Colombie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, République dominicaine, Îles Féroé, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Groenland, Hongrie, Inde, Irlande, Île de Man, Italie, Koweït, Liechtenstein, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pérou, Pologne, Qatar, Roumanie, San Marino, Arabie saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis (y compris ses territoires) ou Ville du Vatican, lorsque chaque juridiction est mise à disposition (les « territoires admissibles »);
- l'âge légal de la majorité dans leur province ou territoire de résidence;
- capable d'accéder à Internet à partir d'un ordinateur ou d'un autre appareil;
- le titulaire de carte ou l'usager autorisé d'une ou de plusieurs carte(s) admissible(s) et en règle à l'égard de son compte de carte admissible.
4. Admissibilité
La Visa Solution n’est offerte qu’aux utilisateurs qui sont conformes aux critères suivants :
L'accès à la Visa Solution à partir de tout endroit où il est illégal ou restreint est interdit. En cas de changement de territoire de résidence, vous devez rapidement vous désinscrire de la Visa Solution et vous réinscrire avec votre nouveau territoire de résidence s'il s'agit d'un territoire admissible. Si votre nouvel emplacement n’est pas un territoire admissible, vous pouvez vous réinscrire lorsque la Visa Solution sera disponible dans votre nouvel emplacement.
5. Inscription et sécurité
Si vous choisissez de vous inscrire ou d'activer une carte admissible pour la Visa Solution, vous acceptez de nous fournir des renseignements véridiques, exacts, à jour et complets à votre sujet et de nous mettre à jour si ces renseignements sont modifiés. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, vous reconnaissez et convenez que Visa n'assume aucune responsabilité liée à ou découlant de votre omission de continuer de fournir des renseignements exacts à Visa, y compris votre omission de recevoir des renseignements importants et des mises à jour sur la Visa Solution. Si Visa a des motifs raisonnables de soupçonner que les renseignements que vous nous avez fournis sont faux, inexacts ou incomplets, Visa peut suspendre ou résilier votre inscription ou votre utilisation de la Visa Solution et refuser toute utilisation actuelle ou future de la Visa Solution (ou toute partie de celle-ci) de votre part.
Dans le cadre de votre inscription, vous devez établir un nom d'utilisateur et, dans certains marchés, vous devrez peut-être établir un mot de passe. Ces données sont utilisées pour vous authentifier lorsque vous utilisez la Visa Solution. Si vous devez établir un mot de passe, pour votre protection, vous devriez choisir un mot de passe unique à la Visa Solution, mémoriser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et ne pas les conserver sur ou avec votre ordinateur personnel, tablette, appareil mobile ou autre appareil utilisé pour accéder à la Visa Solution. La responsabilité de protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot(s) de passe vous incombe. En outre, si vous choisissez d'être mémorisé par votre appareil ou votre navigateur, ou de lier votre utilisation de la Visa Solution à un portefeuille numérique, sur un ou plusieurs appareils, vous êtes responsable de la sécurité et de l'accès à ces appareils. Il est important que vous le fassiez, puisque nous ne sommes pas responsables des pertes que vous subissez en raison de l'utilisation non autorisée de votre carte admissible et, selon les circonstances, votre émetteur peut vous tenir responsable de l'utilisation non autorisée de votre compte de carte admissible. Vous convenez d'aviser immédiatement Visa de toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe, s'il y a lieu, ou de votre carte admissible dans la Visa Solution, ou si votre ou vos appareils sur lesquels vous avez choisi d'être mémorisé, ou sur lesquels vous avez lié votre utilisation de la Visa Solution à un portefeuille numérique ont été perdus ou volés ou ont autrement été consultés sans autorisation, ou toute autre violation réelle ou potentielle de la sécurité liée à votre utilisation de la Visa Solution. Visa se réserve le droit de retirer vos cartes admissibles de la Visa Solution, de suspendre ou de mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution ou, si vous avez un mot de passe, de vous demander de le changer, si Visa estime qu'il n'est plus sécurisé.
Vous êtes responsable de l'utilisation de vos cartes admissibles dans le cadre de la Visa Solution et de vous assurer que l'utilisation de la Visa Solution ou l'accès à celle-ci est entièrement conforme aux présentes Modalités.
Vous reconnaissez que Visa peut envoyer un code d’accès unique à votre courriel ou à votre téléphone cellulaire pour vérifier qu’il s’agit bien de vous lorsque vous utilisez la Visa Solution.
Nous examinons régulièrement les mesures de sécurité de la Visa Solution. Toutefois, nous ne pouvons garantir que les renseignements que vous transmettez via Internet sont entièrement sécurisés.
Vous pouvez choisir d'utiliser les capacités de votre appareil personnel, telles que les empreintes digitales, l'authentification faciale et/ou le code d'accès de votre appareil (les « clés d'accès »), dans le cadre de la Visa Solution, lorsqu'elles sont mises à disposition par Visa. Votre utilisation des clés d’accès est régie par l’entente entre vous et le fabricant de votre appareil. Vos empreintes digitales, vos données d’authentification faciale et/ou votre mot de passe d’appareil ne quittent pas votre appareil. Vous pouvez choisir d'utiliser ou non les clés d'accès dans le cadre de toute transaction de paiement, et vous pouvez désactiver l'utilisation des clés d'accès dans le cadre de la Visa Solution en déconnectant votre carte ou en supprimant votre appareil ici.
6. Ententes avec les titulaires de carte
Les présentes Modalités ne modifient pas de quelque façon que ce soit l'entente conclue avec votre émetteur à l'égard d'une carte admissible (« entente avec le titulaire de carte »). En cas d'incompatibilité entre les présentes Modalités et votre entente avec le titulaire de carte, les présentes Modalités régissent la relation entre vous et Visa uniquement en ce qui concerne la Visa Solution, et votre entente avec le titulaire de carte avec votre émetteur régit la relation entre vous et votre émetteur. Il vous incombe de vous assurer que votre utilisation de la Visa Solution est conforme à toute entente avec le titulaire de carte.
7. Frais et taxes
8. Confidentialité
Visa traite vos renseignements personnels dans la mesure où cela est nécessaire pour vous fournir la Visa Solution (tel que convenu dans les présentes modalités de service), ainsi qu'à des fins connexes décrites dans l’Avis de confidentialité mondiale de Visa (« Avis de confidentialité »). Pour de plus amples renseignements sur la manière dont Visa et ses sociétés affiliées recueillent, protègent et partagent vos renseignements personnels lorsque vous utilisez la Visa Solution, et sur les choix qui s'offrent à vous en matière de confidentialité des données, veuillez lire l’Avis de confidentialité mondiale de Visa.
Si vous utilisez d’autres services exploités par votre émetteur, un marchand ou tout autre tiers (y compris lorsque ces services sont disponibles par l’intermédiaire de la Visa Solution), des avis de confidentialité distincts peuvent s’appliquer.
La Visa Solution utilise la fonctionnalité de remplissage automatique de Google pour simplifier l’expérience de la Visa Solution. Dans la mesure où Google traite vos renseignements personnels, elle le fait conformément à ses modalités de service et à sa politique de confidentialité.
La pertinence et la mise à jour des renseignements personnels concernant votre compte relèvent de votre responsabilité.
9. Droits exclusifs
Tous les droits de propriété sur la Visa Solution, y compris le contenu, sont conservés par Visa, ses sociétés affiliées et leurs concédants de licence, et protégés par les droits d'auteur, les marques de commerce et autres droits de propriété (y compris les droits de propriété intellectuelle) et les traités internationaux applicables. Tous les droits qui ne vous sont pas accordés expressément par l'entremise de ces conditions sont réservés par Visa, ses sociétés affiliées et ses concédants de licence. Rien dans les présentes Modalités ne vous accorde le droit d'utiliser les marques de commerce, marques déposées, les logos ou d’autres signes d'origine de Visa, de ses sociétés affiliées ou de tout autre tiers. Une « société affiliée » est une entité qui est contrôlée par Visa, contrôle Visa ou est sous le contrôle commun avec Visa.
10. Octroi de licence
Visa vous accorde une licence limitée, révocable, non exclusive, non susceptible de sous-licence et autrement non transférable d'utiliser la Visa Solution conformément aux présentes Modalités aussi longtemps que vous êtes inscrit à la Visa Solution. Visa peut, à son entière discrétion, suspendre, supprimer ou résilier cette licence en tout temps pour tout motif que ce soit. Visa, ses sociétés affiliées ou ses concédants de licence se réservent tous les droits qui ne vous sont pas accordés expressément.
11. Commentaires
Si vous soumettez des commentaires ou des suggestions au sujet de la Visa Solution, nous pouvons utiliser vos commentaires ou suggestions sans obligation envers vous.
12. Comportement des utilisateurs
- d'utiliser la Visa Solution uniquement dans la mesure permise par la loi;
- de ne pas utiliser la Visa Solution en violation des présentes Modalités;
- de ne pas perturber ou interférer avec la sécurité ou le fonctionnement de la Visa Solution, et d’éviter toute violation de quelque manière que ce soit, en tout ou en partie, de la Visa Solution;
- de ne pas tenter d'obtenir un accès non autorisé à la Visa Solution ou à des parties de la Visa Solution qui ne sont pas accessibles au public en général;
- de ne pas utiliser la Visa Solution d'une manière qui pourrait être jugée fausse et/ou diffamatoire, abusive, vulgaire, haineuse, harcelante, obscène, blasphématoire, menaçante, qui porte atteinte à la vie privée d'une personne, ou en violation des droits d'un tiers;
- de ne pas reproduire la Visa Solution sous quelque forme que ce soit, ni stocker ou incorporer la Visa Solution dans un système de recherche d'information, électronique, mécanique ou autre;
- de ne pas copier, émuler, cloner, louer, céder à bail, vendre, exploiter commercialement, modifier, décompiler, démonter, distribuer, rétroconcevoir ou transférer la Visa Solution ou une partie de celle-ci;
- de ne pas utiliser un appareil, un logiciel ou un sous-programme pour nuire ou tenter de nuire au fonctionnement adéquat de la Visa Solution et vous ne pouvez pas prendre de mesures qui imposent un fardeau déraisonnable ou démesuré sur le système de la Visa Solution, comme le détermine Visa à sa seule discrétion;
- pour vous conformer à toute autre exigence, restriction ou limitation imposée par Visa ou par votre émetteur de temps à autre.
13. Renonciation et limitation de responsabilité
LA VISA SOLUTION, EN TOTALITÉ ET EN PARTIE, DONT LES SERVICES, EST UN SERVICE OFFERT « TEL QUEL » ET SELON LA DISPONIBILITÉ, SANS GARANTIE EXPRESSE OU TACITE QUELCONQUE, Y COMPRIS LES GARANTIES PORTANT SUR LE TITRE ET LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE CONFORMITÉ À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE. NOUS NE GARANTISSONS PAS QUE LE SYSTÈME DE VISA SOLUTION SOIT EXEMPT DE VIRUS OU QUE L'ACCÈS À LA VISA SOLUTION NE SOIT PAS INTERROMPU. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE VOUS ASSUMEZ L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ ET LE RISQUE DE VOTRE UTILISATION DE LA VISA SOLUTION, AINSI QUE LES RÉSULTATS ET LES PERFORMANCES DE CELLE-CI.
EN AUCUN CAS ET SOUS AUCUNE CAUSE D'ACTION, Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE, VISA ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, ET CHACUN DE LEURS DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, CLIENTS, MEMBRES, EMPLOYÉS OU AGENTS AUTORISÉS RESPECTIFS (COLLECTIVEMENT, LES « PARTIES DE VISA ») NE SERONT RESPONSABLES DES DOMMAGES, RÉCLAMATIONS OU PERTES SUBIS (Y COMPRIS LES DOMMAGES-INTÉRÊTS COMPENSATOIRES, ACCESSOIRES, INDIRECTS, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS, PUNITIFS OU EXEMPLAIRES), QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE ET SELON TOUTE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ, DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC LA VISA SOLUTION ET/OU LES PRÉSENTES MODALITÉS, MÊME SI UNE PARTIE DE VISA EST AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, RÉCLAMATIONS OU PERTES.
SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, LES PARTIES DE VISA NE SONT PAS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU UN TIERS POUR : (I) VOTRE UTILISATION OU VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LA VISA SOLUTION POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, Y COMPRIS LE REFUS DE VOTRE ÉMETTEUR D'AUTORISER, OU D'UN MARCHAND D'ACCEPTER, UNE TRANSACTION; (II) TOUT BIEN, SERVICE OU INFORMATION ACHETÉ OU REÇU RELATIVEMENT À LA VISA SOLUTION, Y COMPRIS VOTRE INCAPACITÉ À RECEVOIR OU À RETOURNER CES BIENS, SERVICES OU INFORMATIONS; (III) TOUT LITIGE ENTRE VOUS ET UN MARCHAND; (IV) TOUTE INEXACTITUDE OU TOUT RENSEIGNEMENT MANQUANT OU ERRONÉ CONTENU DANS TOUTE INFORMATION FOURNIE PAR L’INTERMÉDIAIRE DE LA VISA SOLUTION Y COMPRIS LES INFORMATIONS FOURNIES PAR VOTRE ÉMETTEUR OU D'AUTRES TIERS; (V) L'ACCÈS NON AUTORISÉ À VOS TRANSMISSIONS, DONNÉES OU AUTRES INFORMATIONS RECUEILLIES, STOCKÉES OU ENVOYÉES DANS LE CADRE DE LA VISA SOLUTION, OU LA MODIFICATION OU LA PERTE DE CELLES-CI; (VI) LES ERREURS, TEMPS D'ARRÊT DU SYSTÈME, PANNES DE RÉSEAU OU DE SYSTÈME, CORRUPTION DE FICHIERS OU INTERRUPTION DE SERVICE; OU (VII) TOUTE AUTRE UTILISATION PAR VOUS DE LA VISA SOLUTION. EN OUTRE, LES PARTIES DE VISA NE POURRONT ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE TOUT MANQUEMENT À L'UNE QUELCONQUE DES OBLIGATIONS CONTENUES DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS EN RAISON, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DE LA DÉFAILLANCE D'UN ÉQUIPEMENT, DE PROBLÈMES DE TRANSMISSION OU DE LIVRAISON, OU DE LITIGE INDUSTRIEL, GUERRE, CATASTROPHE NATURELLE, ACTE DE TERRORISME, EXPLOSION, FORCE MAJEURE OU TOUT AUTRE ÉVÉNEMENT HORS DE NOTRE CONTRÔLE.
NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE CONTENUE DANS LES PRÉSENTES, LA RESPONSABILITÉ CUMULATIVE DES PARTIES DE VISA ENVERS VOUS DÉCOULANT DE TOUTE CAUSE D'ACTION SERA EN TOUT TEMPS LIMITÉE AU MOINDRE DE (A) VOTRE PERTE RÉELLE OU (B) 100 $ USD (OU L'ÉQUIVALENT EN MONNAIE LOCALE).
CERTAINS TERRITOIRES NE PERMETTENT PAS D'EXCLURE OU DE LIMITER LA RESPONSABILITÉ NI D'EXCLURE OU DE LIMITER CERTAINES GARANTIES, CERTAINES RESPONSABILITÉS OU CERTAINS DOMMAGES. PAR CONSÉQUENT, CERTAINES DES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS MENTIONNÉES CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. AU SEIN DE TELS TERRITOIRES, LA RESPONSABILITÉ DES PARTIES DE VISA EST RESTREINTE DANS TOUTES LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI APPLICABLE. RIEN DANS CES CONDITIONS N'EXCLUT LA RESPONSABILITÉ DES PARTIES DE VISA POUR (A) LE DÉCÈS OU LES DOMMAGES CORPORELS CAUSÉS PAR SA NÉGLIGENCE, (B) LA FRAUDE OU UNE FAUSSE DÉCLARATION FRAUDULEUSE, OU (C) TOUTE QUESTION DONT IL SERAIT ILLÉGAL POUR LES PARTIES DE VISA D'EXCLURE OU DE LIMITER, OU DE TENTER D'EXCLURE OU DE LIMITER LEUR RESPONSABILITÉ.14. Absence d’endossement; litiges avec les marchands
Visa n’approuve ni ne parraine ce qui suit et n’en est pas responsable : (i) les émetteurs ou les exploitants de réseaux de paiement ou de portefeuilles numériques ou d'autres tiers qui aident à faciliter l'expérience de passage à la caisse ou que vous pouvez utiliser dans le cadre de la Visa Solution; (ii) les biens ou services achetés ou les transactions effectuées dans le cadre de la Visa Solution; (iii) honorer ou fournir les biens ou services achetés ou les transactions effectuées dans le cadre de la Visa Solution; et (iv) les marchands dont les biens ou services peuvent être achetés ou avec qui une transaction est effectuée dans le cadre de la Visa Solution.
15. Sites Web de tiers, contenu et ressources
La Visa Solution peut être accessible par l'intermédiaire de tiers qui facilitent l'expérience de la transaction, y compris leurs sites Web, domaines ou applications, et peut vous permettre d'établir des liens ou d'accéder à des connexions directes vers ces sites Web, contenus et ressources d’un tiers ou de tiers, y compris les réseaux sociaux. Vous reconnaissez que Visa n'a aucun contrôle sur les points de vue, les opinions ou le contenu de ces tiers ou de leurs sites Web, domaines, applications, contenus ou ressources, qui sont mis à votre disposition par des sociétés ou des personnes autres que Visa, et ne les approuve pas nécessairement. Vous reconnaissez et acceptez que Visa n'est pas responsable de la disponibilité de tels sites Web, domaines, applications, contenus ou ressources. Vous reconnaissez en outre que Visa n'est pas responsable envers vous des pertes ou dommages que vous pourriez subir en raison de ces tiers, y compris les sites Web, domaines, applications, contenus ou ressources de tiers, y compris les pertes ou dommages subis dans le cadre d'achats traités par la Visa Solution.16. Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation
Visa peut, à son entière discrétion, résilier, modifier, suspendre, améliorer ou cesser tout ou partie des aspects de la Visa Solution, de façon temporaire ou permanente, y compris la disponibilité de toute partie de la Visa Solution en tout temps, avec ou sans préavis, et vous acceptez que Visa ne soit pas responsable envers vous ou envers un tiers par suite de l'une de ces actions. Votre utilisation continue de la Visa Solution après que des changements, des modifications ou des améliorations ont été apportés à l'un ou à tous les aspects de la Visa Solution sera interprétée comme votre acceptation de ces changements, modifications ou améliorations et de l'applicabilité des présentes Modalités à la Visa Solution avec ces changements, modifications ou améliorations.
Si vous n’approuvez pas l’une ou l’autre de ces conditions, vous ne devez pas utiliser la Visa Solution. Visa se réserve le droit, à son entière discrétion, de modifier ces conditions à tout moment. Visa peut modifier les présentes Modalités en affichant une nouvelle version avec un avis que nous jugeons raisonnable dans les circonstances, y compris un tel avis sur notre site Web ou tout autre site Web maintenu aux fins de fournir la Visa Solution. Nous afficherons toujours la version la plus récente de ces conditions sur le site Web. La date de modification la plus récente sera indiquée par « Dernière mise à jour » ci-dessous. Dans la pleine mesure autorisée par la loi applicable, votre utilisation continue de la Visa Solution ou votre participation continue à cette dernière après cette modification, constitue votre acceptation des conditions modifiées.
Vous pouvez mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution à tout moment, y compris si vous n'êtes pas satisfait des modifications que nous apportons aux conditions. Vous pouvez vous désinscrire de la Visa Solution en suivant les instructions de la section Soutien client du site Web de la Visa Solution. Visa peut suspendre, supprimer ou abolir votre accès à la Visa Solution ou à votre utilisation de ce service en tout temps, immédiatement, sans préavis ou obligation à votre égard i) en cas de manquement à l'une de ces conditions, ou ii) pour toute autre raison valable sur le plan commercial, à l’entière discrétion de Visa. Visa n'est pas responsable envers vous de toute suspension, de toute suppression, de toute résiliation, de tout changement ou de toute modification de votre utilisation de la Visa Solution ou de votre accès à ce service. En cas de résiliation, vous demeurez responsable de tous les paiements et autres obligations que vous avez contractés en vertu des présentes Modalités.
- Avis.
Vous convenez que Visa peut vous envoyer des avis ou communiquer d'autres renseignements à l'égard de la Visa Solution par courriel, par des affichages sur le site Web ou par d'autres voies de communication électronique. Toutes les communications électroniques que nous vous envoyons sont réputées être des communications « par écrit » et sont réputées vous avoir été livrées au plus tard à la date à laquelle la communication a été reçue ou dans les cinq jours de la date de l’envoi ou de la diffusion de l’information, selon la première de ces dates. Nous ne sommes pas obligés de vous fournir une version papier supplémentaire des communications relatives à votre utilisation de la Visa Solution.
Il est de votre responsabilité de vous assurer de vérifier régulièrement vos courriels pour les communications de notre part. Vous devez vous assurer que les courriels que nous vous envoyons ne sont pas bloqués sur votre compte de courriel et que l'adresse de courriel que vous nous avez fournie demeure à jour. De plus, vous nous autorisez à donner suite à toute instruction que vous nous fournissez par voie électronique.
Vous devez avoir un nom d'utilisateur de compte Visa Solution pour accéder aux renseignements par voie électronique ou pour effectuer toute activité concernant votre compte Visa Solution. - Renonciation.
Notre défaut ou retard d’exercer ou de faire respecter une disposition ou un droit dans les présentes Modalités ne doit pas être considéré comme une renonciation à une telle disposition ou à un tel droit. - Exhaustivité de l’entente.
Les présentes Modalités constituent l'entente intégrale entre Visa et vous en ce qui a trait à votre utilisation de la Visa Solution. - Divisibilité.
Vous et Visa convenez que si l'une des dispositions de ces conditions est jugée par un tribunal compétent contraire à la loi, annulée (y compris en vertu de la loi) ou inexécutable pour une raison quelconque, alors seule la disposition en question sera présumée dissociable de ces conditions et celle-ci ne mettra pas en cause la validité et la force exécutoire des autres dispositions. - Interprétation.
Les titres et les légendes sont insérés par souci de commodité seulement et ne doivent pas servir à interpréter l’Entente. Des termes comme « aux présentes », « dans les présentes » et « en vertu des présentes » désignent toutes les Modalités et y renvoient, au lieu d’une partie précise des présentes Modalités. Le terme « y compris » signifie « y compris, mais sans s’y limiter ». Le singulier comprend le pluriel, le pluriel comprend le singulier et l'emploi de tout genre s'applique à tous les sexes. - Relations des parties.
Rien dans ces conditions ne peut être interprété comme établissant une coentreprise, un partenariat, une relation d'emploi ou de mandataire entre vous et Visa, et vous n'avez pas le pouvoir de créer une telle obligation ni de faire de déclarations pour le compte de Visa. - Indemnisation.
Dans la plus grande mesure permise par la loi applicable, vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité les parties Visa contre toute perte, responsabilité, réclamation ou demande, dommages, amendes et coûts découlant d'une violation des présentes Modalités de votre part. - Résolution des litiges et loi applicable.
Dans la pleine mesure autorisée par la loi, vous et Visa convenez que : - si vous êtes un résident d'un territoire admissible autre que ceux mentionnés au paragraphe H (b.) ci-dessous, la loi applicable et la disposition d'arbitrage suivante s'appliquent :
LE PRÉSENT ARTICLE CONTIENT UNE DISPOSITION RELATIVE À L'ARBITRAGE. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE DISPOSITION. ELLE PRÉVOIT QUE TOUTE RÉCLAMATION RELATIVE À LA VISA SOLUTION OU AUX PRÉSENTES CONDITIONS SERA RÉSOLUE PAR VOIE D'ARBITRAGE OBLIGATOIRE. EN ARBITRAGE, NI VOUS NI VISA N'AUREZ LE DROIT D'INTENTER UNE ACTION EN JUSTICE OU D'AVOIR UN PROCÈS DEVANT UN JURY SUR LES RÉCLAMATIONS. LES RÉCLAMATIONS NE PEUVENT FAIRE L'OBJET D'UN ARBITRAGE QUE SUR UNE BASE INDIVIDUELLE. LES DROITS D'ENQUÊTE PRÉALABLE À L'AUDIENCE ET LES DROITS D'APPEL APRÈS L'AUDIENCE SERONT LIMITÉS, MAIS L'ARBITRE PEUT ACCORDER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS ET DES MESURES DE REDRESSEMENT COMME LE PERMETTENT LES PRÉSENTES CONDITIONS.
Tout litige, cause d'action, réclamation ou controverse découlant de la Visa Solution ou des présentes Modalités ou s'y rapportant, y compris la formation, l'interprétation, la violation, l'exécution, la résiliation, l'application, l'interprétation ou la validité des présentes Modalités, la validité et l'application de cette disposition et la détermination de la portée ou de l'applicabilité de la convention d'arbitrage (mentionnée au présent paragraphe H [a] comme un « litige ») pouvant être soumis à arbitrage, sera réglé exclusivement selon le processus et la clause arbitrale énoncés dans la présente section. Tout différend entre vous et Visa doit être réglé par arbitrage exécutoire; toutefois, si vous êtes un résident des États-Unis, vous pouvez faire valoir vos réclamations devant une cour des petites créances (si vos réclamations sont admissibles). Cette clause d'arbitrage ne s'applique qu'aux litiges avec Visa concernant la Visa Solution. Si vous avez un litige avec l'émetteur de la carte admissible, vous devez le régler avec lui.
Tout arbitrage entre vous et Visa sera administré par JAMS conformément à ses règles et procédures d'arbitrage exhaustives si vous résidez aux États-Unis et aux règles d'arbitrage international de JAMS si vous résidez à l'extérieur des États-Unis, dans la mesure où ces règles ne sont pas en conflit avec cette disposition. Vous pouvez obtenir un exemplaire de ces règles en appelant JAMS au 1-800-352-5267 ou en lui écrivant à l’adresse 620 Eighth Avenue, 34th Floor, New York, NY 10018, États-Unis ou en ligne à www.jamsadr.com ou www.jamsinternational.com/.
LES RÉCLAMATIONS NE PEUVENT FAIRE L'OBJET D'UN ARBITRAGE QUE SUR UNE BASE INDIVIDUELLE. CELA SIGNIFIE QU'IL VOUS EST INTERDIT, À VOUS ET À VISA, DE VOUS JOINDRE OU DE CONSOLIDER DES DEMANDES D'ARBITRAGE PAR OU CONTRE D'AUTRES PERSONNES, À MOINS QUE VOUS ET VISA N'EN CONVENIEZ AUTREMENT PAR ÉCRIT, ET QUE VOUS ET VISA NE SOYEZ AUTORISÉS À ARBITRER TOUTE DEMANDE EN TANT QUE REPRÉSENTANT OU MEMBRE D'UN GROUPE. EN CONCLUANT CES MODALITÉS, VOUS ET VISA RENONCEZ CHACUN AU DROIT DE PARTICIPER À UN RECOURS COLLECTIF. L'arbitrage aura lieu devant un arbitre. L'arbitrage doit (i) se dérouler par téléphone, en ligne et/ou uniquement sur la base d'observations écrites, la manière spécifique étant choisie par la partie qui a entamé l'arbitrage; et (ii) ne comporter aucune comparution personnelle par les parties ou les témoins, sauf accord contraire entre les parties. L'arbitre sera choisi d'un commun accord par vous et Visa. Si Visa et vous ne parvenez pas à vous entendre sur le choix d'un arbitre, l'arbitre sera nommé conformément aux procédures du JAMS. Si, pour quelque raison que ce soit, un litige est porté devant les tribunaux plutôt qu'en arbitrage, Visa et vous renoncez tous deux à tout droit à un procès devant jury.
Vous pouvez choisir d’avoir recours à un avocat, mais n’y êtes pas obligé. Chaque partie sera responsable de ses propres frais et honoraires d'avocat, à moins que l'arbitre ne rende une décision en vertu de la loi applicable. La partie qui met en œuvre l'arbitrage paiera les frais de dépôt (à moins que le JAMS n'en décide autrement en raison d'un constat de difficulté). Visa avancera tous les autres frais d'administration, de gestion de cas et d'arbitrage associés à l'arbitrage, en les payant directement à JAMS. À la fin de l'arbitrage, les frais payés par Visa peuvent être répartis entre vous et Visa selon les directives de l'arbitre, conformément aux procédures du JAMS.
Toutes les questions sont du ressort de l'arbitre, y compris les questions relatives à la portée et au caractère exécutoire de la présente disposition d'arbitrage. Toute décision de l'arbitre est définitive. Le jugement sur la décision peut être rendu par tout tribunal compétent. La présente clause n'empêche pas les parties de demander des mesures provisoires en faveur de l'arbitrage auprès d'un tribunal compétent. La responsabilité de Visa est limitée conformément à la section 13 ci-dessus, dans toute la mesure autorisée par la loi applicable.
Les présentes Conditions générales et les droits des parties en vertu des présentes sont régies et interprétées conformément aux lois de l’état du Delaware à l'exclusion des règles de conflit ou de choix de lois.
Si la clause d'arbitrage de la présente section est jugée inapplicable ou si la renonciation aux droits de recours collectif est jugée inapplicable pour quelque raison que ce soit dans une affaire où des allégations de recours collectif ont été formulées, les dispositions applicables en matière de loi et de choix du lieu décrites au paragraphe H (b.) ci-dessous s'appliquent.
Le reste de cette section s'applique aux résidents des États-Unis :
L'arbitre ne peut accorder des dommages-intérêts punitifs ou exemplaires, sauf si la loi l'exige, ou tout intérêt préalable à l'adjudication; il ne peut non plus accorder des dommages-intérêts accessoires, indirects ou consécutifs, y compris des dommages-intérêts pour pertes de profits ou préjudices subis par des tiers. Tout recours accordé ne peut pas affecter les autres utilisateurs de la Visa Solution. Les parties reconnaissent que les présentes Modalités constituent la preuve d'une transaction touchant le commerce interétatique. Nonobstant les dispositions du paragraphe précédent relatives au droit matériel applicable, tout arbitrage mené conformément aux conditions et au présent article est régi par la Federal Arbitration Act (9 U.S.C., articles 1 à 16). - si vous êtes résident de (i) l’Argentine, du Brésil, du Canada ou d’un territoire admissible en Europe, (ii) tout territoire admissible dans lequel la clause d'arbitrage du paragraphe H (a) ci-dessus est jugée inapplicable, ou (iii) tout autre territoire admissible où la renonciation aux droits de recours collectif est jugée inapplicable pour quelque raison que ce soit dans un cas où des allégations de recours collectif ont été formulées, alors les dispositions suivantes s'appliquent : (x) tout litige, toute réclamation ou toute cause d'action découlant des présentes Modalités ou de la Visa Solution ou s'y rapportant sera régi par les lois du territoire admissible de votre lieu de résidence et interprété conformément à celles-ci; et (y) tout litige, réclamation ou cause d'action découlant des présentes Modalités ou de la Visa Solution sera réglé devant les tribunaux civils compétents qui résident dans ce territoire admissible. Toute loi obligatoire sur la protection des consommateurs reste applicable.
- Cession.
Vous ne pouvez pas céder ces conditions par application d’une loi ou autrement sans le consentement préalable écrit de Visa. Visa se réserve le droit de céder à un tiers ces conditions, et les droits et obligations mentionnés ci-dessous, sans avis ni consentement de votre part. Sous réserve de ce qui précède, ces conditions vous lient ainsi que vos ayants droit et cessionnaires respectifs et sont exécutoires à votre encontre et à l'encontre de vos ayants droit et cessionnaires respectifs. Vous pouvez mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution à tout moment, y compris si vous n'êtes pas satisfait des modifications que nous apportons aux conditions. - Dispositions spécifiques au pays concerné.
17. Conditions générales
-
La réglementation relative à la protection des consommateurs prévoit que les personnes morales qui commercialisent, vendent ou fournissent des services aux consommateurs ou utilisateurs de la ville de Buenos Aires et qui ont une page Internet, doivent inclure un lien vers la « Dirección General de Defensa y Protección al Consumidor ». Pour communiquer avec « Dirección General de Defensa y Protección al Consumidor » en cas de questions et de plaintes, consultez le site www.argentina.gob.ar/defensadelconsumidor.
-
Si vous êtes résident de l’Autriche, les dispositions suivantes de la présente section 17.J.ii s’appliquent à vous au lieu des sections numérotées respectivement ci-dessus et ont préséance sur les dispositions générales des sections 1 à 17.I.
Section 3 (Modalités de service)
La Visa Solution peut ne pas être offerte pour toutes les cartes admissibles. De plus, Visa peut empêcher l’activation des cartes admissibles pour la Visa Solution.
Section 5 (Inscription et sécurité)
Si vous choisissez de vous inscrire ou d'activer une carte admissible pour la Visa Solution, vous acceptez de nous fournir des renseignements véridiques, exacts, à jour et complets à votre sujet et de nous mettre à jour si ces renseignements sont modifiés. Vous reconnaissez et convenez que Visa n'assume aucune responsabilité liée à ou découlant de votre omission de continuer de fournir des renseignements exacts à Visa, y compris votre omission de recevoir des renseignements importants et des mises à jour sur la Visa Solution. Si Visa a des motifs raisonnables de soupçonner que les renseignements que vous nous avez fournis sont faux, inexacts ou incomplets, Visa peut suspendre ou résilier votre inscription ou votre utilisation de la Visa Solution et refuser toute utilisation actuelle ou future de la Visa Solution (ou toute partie de celle-ci) de votre part.
Dans le cadre de votre inscription, vous devez établir un nom d'utilisateur et, dans certains marchés, vous devrez peut-être établir un mot de passe. Ces données sont utilisées pour vous authentifier lorsque vous utilisez la Visa Solution. Si vous devez établir un mot de passe, pour votre protection, vous devriez choisir un mot de passe unique à la Visa Solution, mémoriser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et ne pas les conserver sur ou avec votre ordinateur personnel, tablette, appareil mobile ou autre appareil utilisé pour accéder à la Visa Solution. La responsabilité de protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot(s) de passe vous incombe. En outre, si vous choisissez d'être mémorisé par votre appareil ou votre navigateur, ou de lier votre utilisation de la Visa Solution à un portefeuille numérique, sur un ou plusieurs appareils, vous êtes responsable de la sécurité et de l'accès à ces appareils. Il est important que vous le fassiez, puisque nous ne sommes pas responsables des pertes que vous subissez en raison de l'utilisation non autorisée de votre carte admissible si vous avez omis de manière responsable de protéger la sécurité et l'accès à ce ou ces appareils et, selon les circonstances, votre émetteur peut vous tenir responsable de l'utilisation non autorisée de votre compte de carte admissible. Vous convenez d'aviser Visa immédiatement dès que vous avez connaissance d'une utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe, s'il y a lieu, ou de votre carte admissible dans la Visa Solution, ou si votre ou vos appareils sur lesquels vous avez choisi d'être mémorisé, ou sur lesquels vous avez lié votre utilisation de la Visa Solution à un portefeuille numérique ont été perdus ou volés ou ont autrement été consultés sans autorisation, ou toute autre violation réelle ou potentielle de la sécurité liée à votre utilisation de la Visa Solution. Visa se réserve le droit de retirer vos cartes admissibles de la Visa Solution, de suspendre ou de mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution ou, si vous avez un mot de passe, de vous demander de le changer, si Visa estime qu'il n'est plus sécurisé.
Vous êtes responsable de l'utilisation de vos cartes admissibles dans le cadre de la Visa Solution et de vous assurer que l'utilisation de la Visa Solution ou l'accès à celle-ci est entièrement conforme aux présentes Modalités.
Vous reconnaissez que Visa peut envoyer un code d’accès unique à votre courriel ou à votre téléphone cellulaire pour vérifier qu’il s’agit bien de vous lorsque vous utilisez la Visa Solution.
Vous pouvez choisir d'utiliser les capacités de votre appareil personnel, telles que les empreintes digitales, l'authentification faciale et/ou le code d'accès de votre appareil (les « clés d'accès »), dans le cadre de la Visa Solution, lorsqu'elles sont mises à disposition par Visa. Votre utilisation des clés d’accès est régie par l’entente entre vous et le fabricant de votre appareil. Vos empreintes digitales, vos données d’authentification faciale et/ou votre mot de passe d’appareil ne quittent pas votre appareil et Visa n'y a pas accès. Vous pouvez choisir d'utiliser ou non les clés d'accès dans le cadre de toute transaction de paiement, et vous pouvez désactiver l'utilisation des clés d'accès dans le cadre de la Visa Solution en déconnectant votre carte ou en supprimant votre appareil ici.
Vous pouvez choisir d’utiliser la Visa Solution sur n’importe quel appareil qui peut être utilisé pour effectuer une transaction de commerce électronique, et où le marchand avec lequel vous interagissez prend en charge la Visa Solution. De plus, vous pouvez choisir d’authentifier vos transactions de Visa Solution sur votre appareil personnel en utilisant des clés d’accès lorsque l’appareil, la plateforme ou le navigateur Web prend en charge les clés d’accès, que vous avez activé les clés d’accès sur votre appareil et lorsque l’utilisation des clés d’accès est rendue disponible par Visa.
Section 7 (Frais et taxes)
Vous êtes seul responsable de l'acquisition du matériel, de l'appareil, du logiciel, de l'accès sans fil et à Internet et des autres articles nécessaires pour utiliser la Visa Solution ou y accéder, ainsi que des frais, dépenses ou autres frais connexes. Des frais de messagerie texte et de données peuvent s’appliquer. Vous êtes également seul responsable des intérêts, des frais, des charges ou des dépenses de l'émetteur de toute carte admissible que vous utilisez dans le cadre de la Visa Solution et de toute taxe ou obligation de déclaration fiscale liée à votre utilisation de la Visa Solution.
Sous réserve de ce qui précède, la Visa Solution est offerte gratuitement.
Section 8 (Confidentialité)
Visa traite vos renseignements personnels pour vous fournir la Visa Solution (tel que convenu dans les présentes Modalités) et à des fins compatibles. La pertinence et la mise à jour des renseignements personnels concernant votre compte relèvent de votre responsabilité. Si vous utilisez d’autres services exploités par votre émetteur, un marchand ou tout autre tiers (y compris lorsque ces services sont disponibles par l’intermédiaire de la Visa Solution), des avis de confidentialité distincts peuvent s’appliquer.
Section 10 (Octroi de licence)
Visa vous accorde une licence limitée, révocable, non exclusive, non susceptible de sous-licence et autrement non transférable d'utiliser la Visa Solution conformément aux présentes Modalités aussi longtemps que vous êtes inscrit à la Visa Solution. Nonobstant ce qui précède, la licence prend fin dans tous les cas lorsque l’entente constituée par les présentes Modalités prend fin. Visa, ses sociétés affiliées ou ses concédants de licence se réservent tous les droits qui ne vous sont pas accordés expressément.
Section 13 (Renonciation et limitation de responsabilité)
LA RESPONSABILITÉ DE VISA POUR LES PRÉJUDICES (SCHÄDEN) IMPUTABLES À UNE FAUTE LÉGÈRE (LEICHTE FAHRLÄSSIGKEIT) EST EXCLUE.
LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ SUSMENTIONNÉE NE S’APPLIQUE PAS À TOUTE RESPONSABILITÉ OBLIGATOIRE LÉGALE, EN PARTICULIER LA RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DES RÉCLAMATIONS AU TITRE DE LA GARANTIE (GEWÄHRLEISTUNGSANSPRÜCHE), EN VERTU DE LA LOI AUTRICHIENNE SUR LA RESPONSABILITÉ DU FAIT DES PRODUITS (PRODUKTHAFTUNGSGESETZ) ET LA RESPONSABILITÉ POUR LES PRÉJUDICES CORPORELS (PERSONENSCHÄDEN). EN OUTRE, LA LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ NE S'APPLIQUE PAS SI, ET DANS LA MESURE OÙ, VISA S'EST ENGAGÉ À RESPECTER UNE GARANTIE OU UNE OBLIGATION SPÉCIFIQUE CONCERNANT LE PROBLÈME À L’ORIGINE D’UNE TELLE RESPONSABILITÉ.
Section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation)
La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou Visa à tout moment conformément à ce qui suit, qui comprend vos droits de retrait en vertu des lois applicables.
Visa peut résilier l’entente constituée par les présentes Modalités concernant tout ou partie des aspects de la Visa Solution en vous fournissant un préavis écrit d’au moins quatorze (14) jours par courriel.
Visa peut, à sa seule discrétion, apporter des améliorations à tout ou partie des aspects de la Visa Solution.
Vous pouvez mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution à tout moment. Vous pouvez vous désinscrire de la Visa Solution en suivant les instructions de la section Soutien client du site Web de la Visa Solution. Visa peut suspendre, supprimer ou abolir votre accès à la Visa Solution ou à votre utilisation de ce service en tout temps, immédiatement, sans préavis ou obligation à votre égard en cas de manquement à l'une de ces Modalités. En cas de résiliation, vous demeurez responsable de tous les paiements et autres obligations que vous avez contractés en vertu des présentes Modalités.
Section 17.A. (Avis)
Vous convenez que Visa peut vous envoyer des avis ou communiquer d'autres renseignements à l'égard de la Visa Solution par courriel. Toutes les communications électroniques que nous vous envoyons sont réputées être des communications « par écrit » et sont réputées vous avoir été livrées au plus tard à la date à laquelle la communication a été reçue. Nous ne sommes pas obligés de vous fournir une version papier supplémentaire des communications relatives à votre utilisation de la Visa Solution.
Vous devez vous assurer que les courriels que nous vous envoyons ne sont pas bloqués sur votre compte de courriel et que l'adresse de courriel que vous nous avez fournie demeure à jour. De plus, vous nous autorisez à donner suite à toute instruction que vous nous fournissez par voie électronique.
Vous devez avoir un nom d'utilisateur de compte Visa Solution pour accéder aux renseignements par voie électronique ou pour effectuer toute activité concernant votre compte Visa Solution.
Section 17.G. (Indemnisation)
Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité les parties Visa contre toute perte, responsabilité, réclamation ou demande, dommages, amendes et coûts découlant d'une violation des présentes Modalités de votre part.
Section 17.H (Résolution des litiges et loi applicable)
- Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Visa concernant la Visa Solution en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Visa traitera la plainte de manière confidentielle. Visa confirmera rapidement la réception de votre plainte et, dans les trente (30) jours suivant la réception de la plainte, indiquera clairement les mesures prises pour traiter la plainte. Si Visa n’a pas été en mesure de résoudre votre plainte, vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plainte sera ensuite transmise à vos organismes locaux de résolution des litiges.
- Tout litige, toute réclamation ou toute cause d'action découlant des présentes Modalités ou de la Visa Solution, ou s'y rapportant, est régi et interprété selon le droit autrichien, sans tenir compte des règles de conflit de lois.
- Tout litige, toute réclamation ou toute cause d'action découlant des présentes Modalités ou de la Visa Solution, ou s'y rapportant, doit être résolu par les tribunaux compétents ayant compétence en vertu de la loi.
Section 17.I. (Cession) est supprimée et ne s’applique pas.
-
Les dispositions suivantes des sous-paragraphes de la présente section 17.J.iii s’appliquent aux consommateurs qui sont des résidents de la Bulgarie et ont préséance sur les dispositions générales des sections 1 à 17.I.
Nous vous aviserons par courriel de tout changement apporté aux présentes Modalités au moins un (1) mois avant l’entrée en vigueur de ce changement. Si vous ne souhaitez pas accepter le changement, vous pouvez mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution. Si vous ne mettez pas fin à votre utilisation de la Visa Solution avant l’entrée en vigueur d’un tel changement, vous serez réputé avoir accepté le changement avisé.
Toutes les communications électroniques que nous vous envoyons seront réputées avoir été reçues par vous conformément aux dispositions de la loi bulgare sur les documents électroniques et les services de fiducie électronique et d’autres lois applicables.
Vous pouvez choisir d’utiliser la Visa Solution sur n’importe quel appareil qui peut être utilisé pour effectuer une transaction de commerce électronique, et où le marchand avec lequel vous interagissez prend en charge la Visa Solution. De plus, vous pouvez choisir d’authentifier vos transactions de Visa Solution sur votre appareil personnel en utilisant des clés d’accès lorsque l’appareil, la plateforme ou le navigateur Web prend en charge les clés d’accès, que vous avez activé les clés d’accès sur votre appareil et lorsque l’utilisation des clés d’accès est rendue disponible par Visa.
Si Visa n'a pas été en mesure de résoudre une plainte que vous avez déposée, vous pouvez soumettre votre plainte pour une autre résolution des litiges à la Commission générale de conciliation de la Commission bulgare de protection des consommateurs (pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Commission de protection des consommateurs – www.kzp.bg). Vous pouvez également soumettre une plainte par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
-
Langue/Language. Les parties confirment avoir requis et consenti à ce que cette convention et tous les documents qui s’y rattachent, incluant tous les avis et communications, soient rédigés en langue anglaise seulement. The Parties confirm having requested and agreed that this Agreement and all related documents, including all notices and communications, be drawn-up in the English language only..
-
Sous réserve de la section 7 (Frais et Taxes) ci-dessus, la Visa Solution est offerte gratuitement.
La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou Visa à tout moment conformément à la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), qui comprend vos droits de retrait en vertu des lois applicables. Nonobstant la section 16, vous ou Visa pouvez résilier les présentes Modalités en fournissant à l’autre partie un avis de résiliation (« obavijest o otkazu »). Les Modalités prendront fin à l’expiration d’un (1) mois à compter de la date de remise de l’avis.
Vous pouvez choisir d’utiliser la Visa Solution sur n’importe quel appareil qui peut être utilisé pour effectuer une transaction de commerce électronique, et où le marchand avec lequel vous interagissez prend en charge la Visa Solution. De plus, vous pouvez choisir d’authentifier vos transactions de Visa Solution sur votre appareil personnel en utilisant des clés d’accès lorsque l’appareil, la plateforme ou le navigateur Web prend en charge les clés d’accès, que vous avez activé les clés d’accès sur votre appareil et lorsque l’utilisation des clés d’accès est rendue disponible par Visa.
Toute carte de crédit, de débit ou prépayée rechargeable Visa pouvant être utilisée pour des achats en ligne et attribuée à une seule personne peut être utilisée avec la Visa Solution. Lorsque Visa agit à titre d’initiateur SRC (c.-à-d. lorsque Visa gère les parties de passage à la caisse ou de paiement d’un site de commerce électronique au nom d’un marchand) pour d’autres programmes (comme Mastercard ou American Express), les cartes de ces programmes peuvent également être utilisées dans le cadre de la Visa Solution.
Par la présente, vous consentez explicitement à ce que Visa transfère les présentes Modalités, ainsi que les droits et obligations en vertu des présentes, à un tiers. Ce transfert entrera en vigueur lorsque vous serez informé du transfert.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Visa concernant la Visa Solution en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Visa confirmera rapidement la réception de votre plainte et, dans les quinze (15) jours suivant la réception de la plainte, indiquera clairement les mesures prises pour traiter la plainte. Si Visa n’a pas été en mesure de résoudre votre plainte, vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plainte sera ensuite transmise à vos organismes locaux de résolution des litiges.
-
Sous réserve de la section 7 (Frais et Taxes) ci-dessus, la Visa Solution est offerte gratuitement. La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou par Visa et peut être résiliée à tout moment.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Visa concernant la Visa Solution en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Visa traitera la plainte de manière confidentielle. Visa confirmera rapidement la réception de votre plainte et, dans les trente (30) jours suivant la réception de la plainte, indiquera clairement les mesures prises pour traiter la plainte. Si Visa n’a pas été en mesure de résoudre votre plainte, vous pouvez la transmettre au Česká obchodní inspekce (« ČOI »). Vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plainte sera ensuite transmise au ČOI. Vous pouvez également communiquer avec le ČOI dans la République tchèque par la poste ou personnellement : Česká obchodní inspekce, Ústřední inspektorát – oddělení ADR, Štěpánská 44, 110 00 Praha 1, Courriel : [email protected]. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web du ČOI : https://www.coi.cz.
-
Vous reconnaissez que la Visa Solution ne peut être utilisée par vous que dans le cadre de transactions transfrontalières en devises avec des marchands situés à l'extérieur de la partie continentale de la République populaire de Chine. Tout marchand de la partie continentale de la République populaire de Chine qui offre la Visa Solution n'est autorisé à le faire que pour les non-résidents de la partie continentale de la République populaire de Chine.
-
Les éléments suivants doivent être ajoutés à la fin de la section 17.H. (Résolution des litiges et droit applicable) pour les résidents de l’Allemagne :
La Commission européenne prévoit la possibilité de résoudre les litiges par l’entremise de sa plateforme de Résolution des litiges en ligne (« ODR »). Vous pouvez accéder à la plateforme ODR en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Visa n’est pas tenue ou disposée à participer à de telles procédures de résolution des litiges.
Indépendamment des paragraphes de limitation de responsabilité énoncés à la section 13 (Renonciation et limitation de responsabilité) ci-dessus ou de toute autre déclaration concernant la limitation de la responsabilité de Visa, les dispositions suivantes s’appliquent aux résidents de l’Allemagne :
LA RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE ET LÉGALE DE VISA POUR LES PRÉJUDICES IMPUTABLES À UNE FAUTE LÉGÈRE, INDÉPENDAMMENT DE SES MOTIFS JURIDIQUES, EST LIMITÉE DE LA FAÇON SUIVANTE :
- (a) LA RESPONSABILITÉ DE VISA SE LIMITE AU MONTANT DES PRÉJUDICES PRÉVOYABLES TYPIQUE POUR CE TYPE DE CONTRAT ET IMPUTABLES À LA VIOLATION DES OBLIGATIONS CONTRACTUELLES ESSENTIELLES;
- (b) LA RESPONSABILITÉ DE VISA N’EST PAS APPLICABLE EN CAS DE VIOLATION D’OBLIGATIONS CONTRACTUELLES NON ESSENTIELLES NI POUR LA VIOLATION PAR FAUTE LÉGÈRE DE TOUTE AUTRE OBLIGATION DE VIGILANCE APPLICABLE.
LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ SUSMENTIONNÉES NE S’APPLIQUENT PAS À TOUTE RESPONSABILITÉ OBLIGATOIRE LÉGALE, EN PARTICULIER LA RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DES RÉCLAMATIONS EN VERTU DE LA LOI ALLEMANDE SUR LA RESPONSABILITÉ DU FAIT DES PRODUITS (PRODUKTHAFTUNGSGESETZ) ET LA RESPONSABILITÉ POUR LES PRÉJUDICES CORPORELS POUR CAUSE BLÂMABLE. EN OUTRE, DE TELLES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ NE S’APPLIQUENT PAS SI, ET DANS LA MESURE OÙ, VISA S'EST ENGAGÉ À RESPECTER UNE GARANTIE SPÉCIFIQUE.
LES SOUS-ARTICLES (a) ET (b) S’APPLIQUENT CONFORMÉMENT À LA RESPONSABILITÉ DE VISA POUR LES DÉPENSES INUTILES.
VOUS ÊTES TENUS DE PRENDRE DES MESURES ADÉQUATES POUR ÉVITER ET DIMINUER LES PRÉJUDICES.
-
Nonobstant les paragraphes sur la modification de la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation) ci-dessus, ce qui suit s’appliquera aux résidents de la Hongrie :
Visa peut, à sa seule discrétion, changer ou modifier les présentes Modalités avec ou sans préavis dans les circonstances suivantes :
- (a) pour des raisons indépendantes de la volonté de Visa qui rendent Visa incapable de fournir la Visa Solution ou une partie de celle-ci;
- (b) pour se conformer à un changement dans les lois applicables;
- (c) lorsqu’une autorité publique, un tribunal, un tribunal ou une institution de l’Union européenne impose des obligations à Visa qui ont un impact direct sur le contenu des présentes Modalités ou de la Visa Solution;
- (d) lorsqu'un changement vous est bénéfique, y compris, sans s'y limiter, l'introduction de fonctionnalités supplémentaires, d'améliorations techniques et de sécurité, la correction de bogues, l'amélioration de la résilience, l'amélioration des performances de la Visa Solution, l'amélioration du flux d'utilisateurs et la suppression de certaines fonctionnalités qui n'apportent plus de valeur ajoutée aux consommateurs; et/ou
- (e) lorsqu’il n’est plus économiquement viable pour Visa d’offrir la Visa Solution ou certaines fonctionnalités qu’elle contient.
Si les modifications ci-dessus sont désavantageuses pour vous, Visa vous en informera au moins huit (8) jours avant la date d’entrée en vigueur de la modification donnée. Si vous n’acceptez pas la modification des présentes Modalités, vous avez le droit de résilier l’entente à tout moment.
Nonobstant les paragraphes sur la résiliation de la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation) ci-dessus, ce qui suit s’appliquera aux résidents de la Hongrie :
Visa peut, à sa seule discrétion, résilier, suspendre et/ou interrompre tout ou partie des aspects de la Visa Solution et/ou des présentes Modalités avec ou sans préavis dans les circonstances suivantes :
- (a) pour des raisons indépendantes de la volonté de Visa qui rendent Visa incapable de fournir la Visa Solution ou une partie de celle-ci;
- (b) pour se conformer à un changement dans les lois applicables;
- (c) lorsqu’une autorité publique, un tribunal, un tribunal ou une institution de l’Union européenne impose des obligations à Visa qui ont un impact direct sur le contenu des présentes Modalités ou de la Visa Solution;
- (d) lorsqu’il n’est plus économiquement viable pour Visa d’offrir la Visa Solution ou certaines fonctionnalités qu’elle contient;
- (e) lorsque Visa décide de cesser de fournir la Visa Solution en Hongrie;
- (f) lorsque la même solution ou une solution similaire est offerte par votre émetteur ou un autre partenaire de Visa;
- (g) en cas de violation des Modalités;
- (h) lorsque Visa soupçonne une fraude ou une conduite illégale, non autorisée ou inappropriée, y compris, sans s’y limiter, lorsque vous fournissez à Visa des renseignements incomplets, inexacts ou faux ou comme indiqué par les outils de surveillance de la fraude de Visa;
- (i) lorsque les systèmes de sécurité de Visa observent un comportement suspect sur votre compte Visa Solution; et/ou
- (j) à la suite de l’examen des sanctions.
Si vous avez une plainte à formuler au sujet de la Visa Solution, vous avez le droit de la soumettre à l’Organisme de conciliation de Budapest (adresse postale : H-1253 Budapest, POB 10; courriel : [email protected]; soumission en ligne : https://uj.bekeltetes.hu/publikus/online-ugy-inditas; siège : H-1016 Budapest, Krisztina krt. 99. I. em. 111; téléphone : +36 (1) 488-2131; site Web pour plus de renseignements : https://bekeltet.bkik.hu).
Vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Vous pouvez également soumettre votre plainte à l’autorité de protection du consommateur compétente en fonction de votre adresse résidentielle en Hongrie. Si vous n’avez pas d’adresse résidentielle en Hongrie, l’autorité compétente est l’autorité de protection des consommateurs de Budapest (siège et adresse postale : H-1117 Budapest, Prielle Kornélia u. 4/b; courriel : [email protected]; téléphone : 06 (1) 450-2598).
La langue du contrat basée sur les présentes Modalités est le hongrois.
Le contrat basé sur les présentes Modalités ne peut pas être considéré comme un contrat écrit.
Le texte des présentes Modalités portant des lettres majuscules et/ou un caractère gras diffère des dispositions légales et des pratiques contractuelles standard. En utilisant les Services, vous acceptez également les présentes Modalités.
-
La Visa Solution est offerte en Inde par Visa Worldwide Pte. Limited.
-
La Visa Solution est soumise, et doit être conforme pendant toute la période où elle vous est proposée, aux exigences de conformité énoncées dans la directive (UE) 2019/770 et transposées dans les lois maltaises par le biais du Digital Content and Digital Services Contracts Regulations (Subsidiary Legislation 378.20).
Nonobstant les paragraphes sur la modification de la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation) ci-dessus concernant la modification, ce qui suit s’appliquera aux résidents de Malte :
Visa peut, à sa seule discrétion, changer, modifier et/ou apporter des améliorations à tout ou partie des aspects de la Visa Solution et/ou des présentes Modalités avec ou sans préavis dans les circonstances suivantes :
- (a) pour des raisons indépendantes de la volonté de Visa qui rendent Visa incapable de fournir la Visa Solution ou une partie de celle-ci;
- (b) pour se conformer à un changement dans les lois applicables;
- (c) lorsqu’une autorité publique, un tribunal, un tribunal ou une institution de l’Union européenne impose des obligations à Visa qui ont un impact direct sur le contenu des présentes Modalités ou de la Visa Solution;
- (d) lorsqu'un changement vous est bénéfique, y compris, sans s'y limiter, l'introduction de fonctionnalités supplémentaires, d'améliorations techniques et de sécurité, la correction de bogues, l'amélioration de la résilience, l'amélioration des performances de la Visa Solution, l'amélioration du flux d'utilisateurs et la suppression de certaines fonctionnalités qui n'apportent plus de valeur ajoutée aux consommateurs;
- (e) lorsqu’il n’est plus économiquement viable pour Visa d’offrir la Visa Solution ou certaines fonctionnalités qu’elle contient; et/ou
- (f) lorsque Visa décide de cesser de fournir la Visa Solution ou une partie de celle-ci à Malte.
Nonobstant les paragraphes relatifs à la résiliation figurant à la section 16 ci-dessus, Visa peut, à sa seule discrétion, résilier, interrompre et/ou suspendre tout ou partie des aspects de la Visa Solution et/ou des présentes Modalités en vous donnant un préavis d'au moins un (1) mois, à moins qu'il n'existe un motif sérieux de résiliation immédiate figurant dans la liste ci-dessous, auquel cas Visa peut résilier sans préavis, notamment :- (a) pour des raisons indépendantes de la volonté de Visa qui rendent Visa incapable de fournir la Visa Solution ou une partie de celle-ci;
- (b) pour se conformer à un changement dans les lois applicables;
- (c) lorsqu’une autorité publique, un tribunal, un tribunal ou une institution de l’Union européenne impose des obligations à Visa qui ont un impact direct sur le contenu des présentes Modalités ou de la Visa Solution;
- (d) lorsqu’il n’est plus économiquement viable pour Visa d’offrir la Visa Solution;
- (e) lorsque Visa décide de cesser de fournir la Visa Solution à Malte;
- (f) lorsque la même solution ou une solution similaire est offerte par votre émetteur ou un autre partenaire de Visa;
- (g) en cas de violation des Modalités;
- (h) lorsque Visa soupçonne une fraude ou une conduite illégale, non autorisée ou inappropriée, y compris, sans s’y limiter, lorsque vous fournissez à Visa des renseignements incomplets, inexacts ou faux;
- (i) lorsque les outils de sécurité de Visa observent un comportement suspect sur votre compte Visa Solution; et/ou
- (j) à la suite de l’examen des sanctions.
-
Si vous êtes un résident de la Pologne et que vous vous êtes inscrit après le 1er juillet 2024, les dispositions suivantes s’appliquent à vous au lieu des sections numérotées respectivement ci-dessus :
PRÉAMBULE :
IMPORTANT : LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT. EN ACCEPTANT LES PRÉSENTES MODALITÉS, VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ L'ENSEMBLE DE CES MODALITÉS.
La Visa Solution est assujettie à l’admissibilité du titulaire de carte. Lorsque votre émetteur fournit Click to Pay relativement à une ou plusieurs carte(s) admissible(s), cela signifie que Visa ne fournit pas la Visa Solution relativement à cette ou ces carte(s) admissible(s). Par conséquent, vous comprenez que lorsque votre émetteur fournit Click to Pay relativement à une ou plusieurs carte(s) admissible(s), vous n’êtes pas admissible à la Visa Solution en ce qui concerne cette ou ces carte(s) admissible(s).
Si votre émetteur commence à fournir Click to Pay relativement à une ou plusieurs carte(s) admissible(s) pendant la durée de la présente entente et que :- a) vous vous inscrivez au service Click to Pay offert par votre émetteur relativement à votre ou vos carte(s) admissible(s), cela signifie que Visa ne fournit plus la Visa Solution pour cette ou ces carte(s) admissible(s); dans un tel cas, Visa vous en avisera et (i) vous demandera votre consentement pour l’attribution des présentes Modalités en vertu de la clause 17 ci-dessous ou (ii) résiliera les présentes Modalités en vous donnant un préavis d’au moins trente (30) jours;
- b) vous ne vous inscrivez pas au service Click to Pay offert par votre émetteur relativement à votre ou vos carte(s) admissible(s); Visa continuera de vous fournir la Visa Solution pour cette ou ces carte(s) admissible(s).
Visa peut coordonner avec votre émetteur (y compris en partageant les renseignements que vous avez fournis pour vous inscrire à la Visa Solution) pour s’assurer que vous recevez des services appropriés et simplifiés. Si vous n’êtes pas admissible à la Visa Solution, vous comprenez que la reconnaissance et la confirmation des présentes Modalités ne créent pas d’entente avec Visa et que les Modalités restantes ne s’appliqueront pas. Les termes en majuscules sont définis dans les présentes Modalités.
1. La Visa Solution
La présente disposition s’applique entièrement à vous, le paragraphe suivant remplaçant le sixième paragraphe de la section respective ci-dessus :Lorsque vous utilisez la Visa Solution, nous transmettons les détails de votre carte au commerçant, ou à un autre tiers concerné, afin de lui permettre de traiter la transaction. Visa peut générer un substitut numérique du numéro de compte de paiement de votre carte Visa admissible (un jeton) à utiliser pour aider à protéger vos cartes admissibles. Vous convenez que le marchand ou tout autre tiers concerné peut transmettre des renseignements sur la transaction au réseau applicable à votre carte admissible et que votre transaction sera réglée au moyen de la carte admissible que vous avez choisie. Vous reconnaissez que les détails de la carte stockés ou fournis par l'intermédiaire de la Visa Solution sont fournis par vous ou, dans certains territoires, en votre nom par votre émetteur, un marchand ou un tiers, et contiennent des renseignements financiers personnels. Vous ne pouvez utiliser les cartes admissibles dans le cadre de la Visa Solution que si votre émetteur vous considère comme le titulaire de carte ou un usager autorisé et que votre nom figure sur la carte admissible. Vous êtes tenu de fournir et de conserver complètes et exactes les coordonnées de la carte et les autres informations que vous stockez avec la Visa Solution ou que vous fournissez par le biais de l'utilisation de la Visa Solution. Vous ne devez utiliser que des adresses courriel et des numéros de téléphone valides dont vous êtes propriétaire ou que vous contrôlez. Bien que Visa puisse effectuer certains contrôles de validation des détails de carte pour les cartes Visa, Visa n'est pas responsable de l'exactitude des détails sur la carte ou des autres renseignements que vous fournissez, y compris si les Détails sur la carte sont actuels et à jour.2. Avis important concernant vos transactions
Cette disposition s’applique entièrement à vous, avec le paragraphe suivant ajouté à la fin de cette section :VISA PEUT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES LIÉS À L’UTILISATION OU AU FONCTIONNEMENT DE LA VISA SOLUTION ET NON À LA TRANSACTION EFFECTUÉE AVEC LE MARCHAND.3. Modalités de service
Cette disposition ne s’applique pas à vous.4. Admissibilité
Cette disposition s’applique entièrement à vous, le point suivant remplaçant le point (iv) de la section respective ci-dessus :(iv) le titulaire de carte ou l’usager autorisé d’une ou de plusieurs carte(s) admissible(s), et dont le compte lié à la carte admissible n’a pas été fermé ou suspendu par sa banque.5. Inscription et sécurité
Cette disposition s’applique entièrement à vous, à l’exception de l’avant-dernier paragraphe de la section respective ci-dessus qui ne s’applique pas à vous, et le paragraphe suivant remplace le quatrième paragraphe de la section respective ci-dessus :Dans le cadre de votre inscription, vous devez établir un nom d'utilisateur et, dans certains marchés, vous devrez peut-être établir un mot de passe. Ces données sont utilisées pour vous authentifier lorsque vous utilisez la Visa Solution. Si vous devez établir un mot de passe, pour votre protection, vous devriez choisir un mot de passe unique à la Visa Solution, mémoriser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et ne pas les conserver sur ou avec votre ordinateur personnel, tablette, appareil mobile ou autre appareil utilisé pour accéder à la Visa Solution. La responsabilité de protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot(s) de passe vous incombe. En outre, si vous choisissez d'être mémorisé par votre appareil ou votre navigateur, ou de lier votre utilisation de la Visa Solution à un portefeuille numérique, sur un ou plusieurs appareils, vous êtes responsable de la sécurité et de l'accès à ces appareils. Il est important que vous le fassiez puisque Visa n’est pas responsable des pertes que vous subissez en raison d’une utilisation non autorisée de votre carte admissible, à moins qu’elles ne soient causées par des circonstances pour lesquelles Visa est responsable en vertu du Code civil. Vous convenez d'aviser immédiatement Visa de toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe, s'il y a lieu, ou de votre carte admissible dans la Visa Solution, ou si votre ou vos appareils sur lesquels vous avez choisi d'être mémorisé, ou sur lesquels vous avez lié votre utilisation de la Visa Solution à un portefeuille numérique ont été perdus ou volés ou ont autrement été consultés sans autorisation, ou toute autre violation réelle ou potentielle de la sécurité liée à votre utilisation de la Visa Solution. En cas d’utilisation ou de divulgation non autorisée de vos détails d’authentification et/ou de votre carte admissible dans la Visa Solution, Visa peut : supprimer vos cartes admissibles de la Visa Solution, ou suspendre ou mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution. Visa vous informera de la suspension ou de la résiliation de votre utilisation de la Visa Solution et, dans un tel avis, Visa en indiquera les raisons. Si vous avez un mot de passe, Visa peut vous rappeler de le changer.10. Octroi de licence
Visa vous accorde une licence limitée, révocable, non exclusive, non susceptible de sous-licence et autrement non transférable d'utiliser la Visa Solution conformément aux présentes Modalités aussi longtemps que vous êtes inscrit à la Visa Solution. Nonobstant ce qui précède, la licence prend fin dans tous les cas lorsque l’entente constituée par les présentes Modalités prend fin. Visa, ses sociétés affiliées ou ses concédants de licence se réservent tous les droits qui ne vous sont pas accordés expressément.11. Commentaires et plaintes
Si vous soumettez des commentaires ou des suggestions sur la manière d'améliorer la Visa Solution, nous pouvons utiliser vos commentaires ou suggestions sans obligation envers vous. Pour éviter tout doute, le présent paragraphe ne concerne pas les plaintes des consommateurs qui sont énoncées immédiatement ci-dessous.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Visa concernant la Visa Solution en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Visa confirmera rapidement, au plus tard dans les deux (2) jours, la réception de votre plainte et, dans les quatorze (14) jours suivant la réception de la plainte, y répondra par écrit ou par courriel et indiquera clairement les mesures prises pour répondre à la plainte. Si Visa n’a pas été en mesure de résoudre votre plainte, vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plainte sera ensuite transmise à vos organismes locaux de résolution des litiges.
13. Renonciation et limitation de responsabilité
VISA EST RESPONSABLE DE L'INEXÉCUTION OU DE LA MAUVAISE EXÉCUTION DE LA PRÉSENTE ENTENTE, À MOINS QUE L'INEXÉCUTION OU LA MAUVAISE EXÉCUTION NE SOIT LA CONSÉQUENCE DE CIRCONSTANCES DONT VISA N'EST PAS RESPONSABLE (EN VERTU DE L'ARTICLE 471 DU CODE CIVIL). CELA S’APPLIQUE ÉGALEMENT À : (I) VOTRE UTILISATION OU VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LA VISA SOLUTION POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, Y COMPRIS LE REFUS DE VOTRE ÉMETTEUR D'AUTORISER UNE TRANSACTION OU D'UN MARCHAND DE L'ACCEPTER; (II) TOUT BIEN, SERVICE OU INFORMATION ACHETÉ OU REÇU DANS LE CADRE DE LA VISA SOLUTION, Y COMPRIS VOTRE DÉFAUT DE RÉCEPTION OU VOTRE INCAPACITÉ À RETOURNER CES BIENS, SERVICES OU INFORMATIONS; (III) LES DIFFÉRENDS ENTRE VOUS ET UN MARCHAND; (IV) TOUTE INEXACTITUDE, INCOMPLÉTUDE OU INFORMATION ERRONÉE CONTENUE DANS TOUTE INFORMATION FOURNIE PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA VISA SOLUTION, QUI EST FOURNIE PAR VOTRE ÉMETTEUR OU D'AUTRES TIERS; (V) L'ACCÈS NON AUTORISÉ À, OU L'ALTÉRATION OU LA PERTE DE VOS TRANSMISSIONS, DONNÉES OU AUTRES INFORMATIONS QUI SONT COLLECTÉES, STOCKÉES OU ENVOYÉES EN RELATION AVEC LA VISA SOLUTION; OU (VI) TOUTE AUTRE UTILISATION PAR VOUS DE LA VISA SOLUTION. DE PLUS, VISA NE SERA PAS RESPONSABLE DE TOUT MANQUEMENT À L’EXÉCUTION DES OBLIGATIONS CONTENUES DANS LES PRÉSENTES MODALITÉS EN RAISON D’UN CAS DE FORCE MAJEURE.
RIEN DANS LES PRÉSENTES MODALITÉS N’EXCLUT LA RESPONSABILITÉ DES PARTIES VISA POUR TOUT ÉVÉNEMENT POUR LEQUEL VISA EST RESPONSABLE CONFORMÉMENT AUX DISPOSITIONS DU CODE CIVIL.
14. Absence d’endossement; litiges avec les marchands
À moins que cela ne soit dû à des circonstances dont Visa est responsable en vertu du Code civil, Visa n’approuve ni ne parraine ce qui suit et n’en est pas responsable : (i) les émetteurs ou les exploitants de réseaux de paiement ou de portefeuilles numériques ou d'autres tiers qui aident à faciliter l'expérience de passage à la caisse ou que vous pouvez utiliser dans le cadre de la Visa Solution; (ii) les biens ou services achetés ou les transactions effectuées dans le cadre de la Visa Solution; (iii) honorer ou fournir les biens ou services achetés ou les transactions effectuées dans le cadre de la Visa Solution; et (iv) les marchands dont les biens ou services peuvent être achetés ou avec qui une transaction est effectuée dans le cadre de la Visa Solution.
15. Sites Web de tiers, contenu et ressources
La Visa Solution peut être accessible par l'intermédiaire de tiers qui facilitent l'expérience de la transaction, y compris leurs sites Web, domaines ou applications, et peut vous permettre d'établir des liens ou d'accéder à des connexions directes vers ces sites Web, contenus et ressources d’un tiers ou de tiers, y compris les réseaux sociaux. Vous reconnaissez que Visa n'a aucun contrôle sur les points de vue, les opinions ou le contenu de ces tiers ou de leurs sites Web, domaines, applications, contenus ou ressources, qui sont mis à votre disposition par des sociétés ou des personnes autres que Visa, et ne les approuve pas nécessairement. À moins que cela ne soit dû à des circonstances dont Visa est responsable en vertu du Code civil, vous reconnaissez et acceptez que Visa n'est pas responsable de la disponibilité de tels sites Web, domaines, applications, contenus ou ressources. À moins que cela ne soit dû à des circonstances dont Visa est responsable en vertu du Code civil, vous reconnaissez en outre que Visa n'est pas responsable envers vous des pertes ou dommages que vous pourriez subir en raison de ces tiers, y compris les sites Web, domaines, applications, contenus ou ressources de tiers, y compris les pertes ou dommages subis dans le cadre d'achats traités par la Visa Solution.
16. Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation
Visa peut résilier, suspendre ou interrompre la Visa Solution dans les circonstances suivantes, temporairement ou définitivement, en vous donnant un préavis d’au moins trente (30) jours :
i) lorsque Visa décide de cesser de fournir la Visa Solution en Pologne; et/ou
ii) pour des raisons indépendantes de la volonté de Visa qui rendent Visa incapable de fournir la Visa Solution.
Visa vous informera de la résiliation, de la suspension ou de l’interruption de la Visa Solution, en indiquant les raisons.
Visa peut modifier les présentes Modalités ou la Visa Solution pour les raisons suivantes :
i) une modification de la loi qui entraîne l’obligation de modifier les présentes Modalités ou la Visa Solution;
ii) les autorités publiques, les tribunaux, les juridictions de l'Union européenne ou les institutions imposant à Visa des obligations ayant un impact direct sur le contenu des présentes Modalités; cela ne concernerait toutefois pas une modification des dispositions déloyales pour les consommateurs en vertu de l'article 385 (1) § 1 de la loi du 23 avril 1964. - Code civil;
iii) pour introduire de nouvelles fonctionnalités supplémentaires à la Visa Solution;
iv) pour apporter des améliorations techniques au fonctionnement de la Visa Solution; et/ou
v) pour introduire des améliorations de sécurité, y compris de nouvelles protections des données personnelles.
En cas de modification des Modalités en vertu de la présente section, Visa n’ajoutera, ne supprimera ou ne modifiera que les dispositions pertinentes des Modalités en lien avec la raison qui a servi de base au changement, et seulement dans la mesure nécessaire pour introduire le changement proposé.
Visa vous donnera un préavis de trente (30) jours par courriel des changements à venir. La notification indiquera la raison et les motifs de l’introduction du changement. Si vous n’acceptez pas les changements, vous aurez le droit de mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution à tout moment.
Outre les changements indiqués dans le paragraphe ci-dessus, Visa peut changer ou modifier tout aspect de la Visa Solution et/ou des présentes Modalités, temporairement ou définitivement, y compris la disponibilité de toute partie de la Visa Solution avec votre consentement exprès en vous donnant un préavis d’au moins trente (30) jours avant d’effectuer l’activité ci-dessus. Dans ce message de notification, Visa indiquera la portée des changements proposés, la date de leur mise en œuvre et la demande que vous les acceptiez. Si vous n’acceptez pas ce changement ou cette modification, Visa mettra fin à votre utilisation de la Visa Solution.
Nonobstant toute disposition contraire dans les présentes Modalités, Visa peut suspendre, interrompre ou résilier votre accès ou votre utilisation de la Visa Solution à tout moment, immédiatement si vous enfreignez l’article 12 des présentes Modalités (« Comportement des utilisateurs »). Visa vous informera de la suspension, de l’interruption ou de la résiliation de votre utilisation de la Visa Solution ou de votre accès à celle-ci et, dans un tel avis, Visa en indiquera les raisons. En cas de résiliation, vous demeurez responsable de tous les paiements et autres obligations que vous avez contractés en vertu des présentes Modalités.
Vous pouvez mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution à tout moment, y compris si vous n'êtes pas satisfait des modifications que nous apportons aux conditions. Vous pouvez vous désinscrire de la Visa Solution en suivant les instructions de la section Soutien client du site Web de la Visa Solution. [Si vous vous inscrivez à la Visa Solution par l’intermédiaire de votre émetteur ou d’un autre partenaire Visa, vous devez mettre fin à votre utilisation alors en vigueur de la Visa Solution fournie en vertu des présentes Modalités. L’absence d’une telle résiliation constitue un motif pour Visa de mettre fin à votre utilisation de la Visa Solution fournie en vertu des présentes Modalités. Visa vous avisera de la résiliation et de ses motifs.
17. A. Avis
La présente disposition s’applique entièrement à vous, le paragraphe suivant remplaçant le premier paragraphe de la section respective ci-dessus :
Vous convenez que Visa peut vous envoyer des avis ou communiquer d'autres renseignements à l'égard de la Visa Solution par courriel, par des affichages sur le site Web ou par d'autres voies de communication électronique. Tous les renseignements requis par la loi seront fournis sur un support durable.
17. E. Interprétation.
Des termes comme « aux présentes », « dans les présentes » et « en vertu des présentes » désignent toutes les Modalités et y renvoient, au lieu d’une partie précise des présentes Modalités. Le terme « y compris » signifie « y compris, mais sans s’y limiter ». Le singulier comprend le pluriel, le pluriel comprend le singulier et l'emploi de tout genre s'applique à tous les sexes.
17. G. Indemnisation.
Cette disposition ne s’applique pas à vous.
17. I. Cession.
Vous ne pouvez pas céder ces conditions par application d’une loi ou autrement sans le consentement préalable écrit de Visa. En cas de cession des présentes Modalités et des droits et obligations en vertu des présentes à des tiers, Visa vous donnera un préavis d’au moins quatorze (14) jours. Si vous n’obtenez pas votre consentement exprès dans le délai prescrit, Visa résiliera les présentes Modalités.
-
Sous réserve de la section 7 (Frais et Taxes) ci-dessus, la Visa Solution est offerte gratuitement. La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou Visa à tout moment conformément à la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), qui comprend vos droits de retrait en vertu des lois applicables.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Visa concernant la Visa Solution en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Visa traitera la plainte de manière confidentielle. Visa confirmera rapidement la réception de votre plainte et, dans les trente (30) jours suivant la réception de la plainte, indiquera clairement les mesures prises pour traiter la plainte. Vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Vous pouvez choisir d’utiliser la Visa Solution sur n’importe quel appareil qui peut être utilisé pour effectuer une transaction de commerce électronique, et où le marchand avec lequel vous interagissez prend en charge la Visa Solution. De plus, vous pouvez choisir d’authentifier vos transactions de Visa Solution sur votre appareil personnel en utilisant des clés d’accès lorsque l’appareil, la plateforme ou le navigateur Web prend en charge les clés d’accès, que vous avez activé les clés d’accès sur votre appareil et lorsque l’utilisation des clés d’accès est rendue disponible par Visa.
Le numéro d’identification fiscale de Visa est le 94-1721694.
-
Sous réserve de la section 7 (Frais et Taxes), la Visa Solution est offerte gratuitement. La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou par Visa et peut être résiliée par vous ou par Visa à tout moment conformément à la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), qui comprend vos droits de retrait en vertu des lois applicables qui peuvent être utilisés à tout moment et de la même manière que spécifiée à la section 16.
Le libellé suivant doit être ajouté au début de la section 13 (Renonciation et limitation de responsabilité) :
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE
Nonobstant les dispositions du premier paragraphe de la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), lorsque Visa décide, à sa seule discrétion, de résilier, suspendre ou interrompre la Visa Solution, ou de changer ou de modifier substantiellement tout ou partie des aspects de la Visa Solution, Visa vous donnera un préavis raisonnable de son intention de le faire.
Le paragraphe suivant sera ajouté à la fin de la section 17. H. (Résolution des litiges et loi applicable) :
La Commission européenne prévoit la possibilité de résoudre les litiges par l’entremise de sa plateforme de Résolution des litiges en ligne (« ODR »). Vous pouvez accéder à la plateforme ODR en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Le paragraphe suivant sera ajouté à la fin des présentes Modalités :
En vous inscrivant à la Visa Solution ou en activant une carte admissible et en continuant d'utiliser la Visa Solution ou d'y participer, vous reconnaissez et convenez expressément que vous avez pleinement lu et compris toutes les dispositions des Modalités et que vous les acceptez, y compris, sans s'y limiter, les dispositions des sections suivantes : section 1 (Visa Solution), section 2 (Avis important concernant vos transactions), section 5 (Inscription et sécurité), section 7 (Frais et taxes), section 8 (Confidentialité), section 13 (Renonciation et limitation de responsabilité), section 14 (Absence d’endossement; litiges avec les marchands), section 15 (Sites Web de tiers, contenu et ressources), section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), section 17 (Conditions générales), paragraphes : A (Avis), G (Indemnisation) et H (Résolution des litiges et droit applicable) respectivement.
-
Sous réserve de la section 7 (Frais et Taxes) ci-dessus, la Visa Solution est offerte gratuitement. La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou Visa à tout moment conformément à la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), qui comprend vos droits de retrait en vertu des lois applicables.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Visa concernant la Visa Solution en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Visa traitera votre plainte de manière confidentielle. Visa confirmera rapidement la réception de votre plainte et, dans les trente (30) jours suivant la réception de la plainte, indiquera clairement les mesures prises pour traiter la plainte. Si Visa n’a pas été en mesure de résoudre votre plainte, vous pouvez la transmettre au Slovenská obchodná inšpekcia (« SOI »). Vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plainte sera ensuite transmise au SOI. Vous pouvez également communiquer avec le SOI en Slovaquie par la poste ou personnellement : Slovenská obchodná inšpekcia, Odbor pre medzinárodné vzťahy a alternatívne riešenie spotrebiteľských sporov, Bajkalská 21/A, 827 99 Bratislava, Courriel : [email protected]. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web du SOI : https://www.soi.sk/sk/alternativne-riesenie-spotrebitelskych-sporov.soi.
-
Sous réserve de la section 7 (Frais et Taxes) ci-dessus, la Visa Solution est offerte gratuitement.
La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou Visa à tout moment conformément à la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), qui comprend vos droits de retrait en vertu des lois applicables.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Visa concernant la Visa Solution en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Visa traitera votre plainte de manière confidentielle. Visa cherche à résoudre les différends à l’amiable. Visa confirmera rapidement la réception de votre plainte et, dans les trente (30) jours suivant la réception de la plainte, indiquera clairement les mesures prises pour traiter la plainte. Visa ne reconnaît aucun prestataire de services de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation comme étant compétent pour résoudre un litige de consommation qu'un consommateur peut introduire en vertu de la loi sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation (Zakon o izvensodnem reševanju potrošniških sporov). Si Visa n’a pas été en mesure de résoudre votre plainte, vous pouvez soumettre votre plainte dans toute langue officielle de l’Union européenne par l’entremise de la plateforme ODR fournie par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plainte sera ensuite transmise à vos organismes locaux de résolution des litiges.
Par la présente, vous consentez explicitement à ce que Visa transfère les présentes Modalités, ainsi que les droits et obligations en vertu des présentes, à un tiers. Ce transfert entrera en vigueur lorsque vous serez informé du transfert.
-
Sous réserve de la section 7 (Frais et Taxes) ci-dessus, la Visa Solution est offerte gratuitement. La Visa Solution est disponible pour une période indéterminée jusqu’à ce qu’elle soit résiliée par vous ou Visa et peut être résiliée à tout moment conformément à la section 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation), qui comprend vos droits de retrait en vertu des lois applicables.
Le libellé suivant doit être ajouté au début de la section 13 (Renonciation et limitation de responsabilité) ci-dessus pour les résidents de l’Espagne :
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE
Nonobstant les paragraphes sur la modification et la résiliation de l’article 16 (Modification de la Visa Solution et des présentes Modalités; Résiliation) ci-dessus ou toute autre déclaration concernant la modification et la résiliation, ce qui suit s’appliquera aux résidents de l’Espagne :
Lorsque Visa propose de modifier, de suspendre, d’interrompre ou de résilier substantiellement la Visa Solution et/ou les présentes Modalités, Visa vous donnera un préavis raisonnable de son intention de le faire.
Les éléments suivants doivent être ajoutés à la fin de la section 17.H. (Résolution des litiges et droit applicable) pour les résidents de l’Espagne :
La Commission européenne vous permet de résoudre les litiges par l’entremise de sa plateforme de Résolution des litiges en ligne (« ODR »). Vous pouvez accéder à la plateforme ODR en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
K. Survie.
Malgré la résiliation des présentes Modalités, celles-ci continuent de s'appliquer à toute utilisation de la Visa Solution par vous avant la résiliation. Toute section des présentes Modalités qui, de par sa nature, devrait survivre à la résiliation, survivra à la résiliation des présentes Modalités ou à votre utilisation de la Visa Solution, y compris, mais s’y limiter, la section résolution des litiges et loi applicable.
L. Communiquer avec nous
Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la Visa Solution, veuillez consulter la section FAQ du site Web. Si la FAQ ne répond pas à vos questions ou préoccupations, vous pouvez nous contacter par courrier à Visa U.S.A. Inc, Visa Solution, 900 Metro Center Blvd, Foster City, CA 94404-2172, États-Unis, ou communiquez avec nous.
Dernière mise à jour : 1er juillet 2024
© Visa 2024. Tous droits réservés.