Le 26 septembre 2023, alors que l’équipe nationale féminine de soccer du Canada affrontait la Jamaïque pour obtenir une place aux prochains Jeux olympiques de Paris en 2024, 200 jeunes joueuses de soccer profitaient d’une expérience exclusive avant le match : elles faisaient partie d’un panel avec les légendes de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada Carmelina Moscato et Rhian Wilkinson. Les participantes ont vécu une expérience unique alors qu’elles ont été amenées dans le tunnel d’entrée des joueurs pour accueillir l’équipe au stade. Elles ont ensuite pu rejoindre leur siège au niveau du terrain dans une section leur étant exclusivement réservée. Il s’agit de l’un des nombreux événements à venir dans le cadre du programme Visa Jouer et persévérer.
-
Partenariat avec Canada Soccer
Visa est fière d'être le commanditaire exclusif des services de paiement de Canada Soccer, soutenant les équipes nationales masculine et féminine ainsi que les programmes de développement de Canada Soccer et le sport du soccer au Canada, de la base jusqu'au niveau d'élite
Ce partenariat vient compléter l'engagement de Visa en faveur du sport du soccer à l'échelle mondiale, y compris, mais sans s'y limiter, la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023. Visa s'associera à Canada Soccer pour créer un éventail d'avantages et d'initiatives, y compris, mais sans s'y limiter, l'accès exclusif à la prévente de billets pour les détenteurs de cartes Visa pour les matchs à domicile de l'équipe nationale, des programmes de marketing personnalisés pour stimuler les affaires des clients de Visa, et le soutien au développement et à la croissance du soccer féminin aux niveaux du développement et de l'élite.
Inspirer une nouvelle génération de joueuses : Visa Jouer et persévérer
Dans le cadre de la longue histoire d’investissement et de soutien de Visa dans le développement du sport féminin, Visa est heureuse de présenter son programme Jouer et persévérer. L’objectif du programme, conçu en collaboration avec Canada Soccer, est d’encourager les filles âgées de 11 à 16 ans à rester impliquées et engagées dans le sport du soccer.
Malgré les réels progrès qui ont été réalisés pour uniformiser les règles du jeu, la disparité entre les sexes dans les sports persiste. Les filles âgées de 11 à 16 ans sont deux fois plus sujettes à abandonner le sport que les garçons à cet âge¹, et même si les filles signalent des avantages importants sur les plans mental et physique liés à la participation au sport, seulement la moitié des adolescentes pratique activement un sport².
Visa Jouer et persévérer, développé en collaboration avec Canada Soccer, comprendra la création d’occasions pour les jeunes filles de communiquer avec d’anciennes et d’actuelles joueuses de l’Équipe nationale pour découvrir les différents parcours qui existent dans le sport du soccer, sur le terrain et hors du terrain, et des ressources adéquates pour soutenir la mise en œuvre d’interventions et de solutions qui permettront à davantage de filles de jouer et de persévérer dans le soccer.
Un événement à ne pas oublier : Qualifications de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada pour Paris 2024
1 Les Canadiennes et le sport, rapport Elle est à sa place, 2020
2 Les Canadiennes et le sport, rapport Le signal de ralliement, 2022