Toronto, ON – le 22 septembre 2016 – Visa Canada et la Bibliothèque publique de Toronto ont annoncé aujourd’hui leur partenariat pour offrir une éducation financière aux jeunes de Toronto, en commençant par distribuer une nouvelle bande dessinée éducative qui enseigne aux lecteurs de tous les âges ce qu’il faut savoir sur les finances personnelles. Créée par Marvel Custom Solutions, la nouvelle bande dessinée Les Gardiens de la Galaxie : Le plan ingénieux de Rocket, combine les célèbres super héros de Marvel à l’expertise financière de Visa pour présenter aux lecteurs les concepts fondamentaux de la gestion de l’argent. La Bibliothèque publique de Toronto, bibliothèque publique urbaine le plus achalandée du monde, rendra disponibles des copies de la nouvelle bande dessinée dans 100 succursales de la ville.
« À Visa, nous croyons que l’éducation financière peut être incroyablement efficace lorsque les secteurs public et privé collaborent », a déclaré Carla Hindman, directrice du service de l’éducation financière à Visa Canada. « Nous sommes ravis de nous associer à la Bibliothèque publique de Toronto pour partager notre nouvelle bande dessinée Marvel et d’autres ressources d’éducation financière avec les jeunes de Toronto. »
« Nous sommes heureux de collaborer avec Visa pour aider à forger l’éducation financière de nos jeunes. Grâce à cette bande dessinée, nous espérons montrer aux jeunes que gérer ses finances personnelles peut être amusant », a déclaré Lisa Heggum, défenseure des enfants et de la jeunesse à la Bibliothèque publique de Toronto. « Nous sommes fiers d’offrir un outil donnant aux jeunes une longueur d’avance pour prendre des décisions financières judicieuses.»
Les Gardiens de la Galaxie : Le plan ingénieux de Rocket est offert sur le site Connaissances financières pratiques, un programme gratuit d’éducation financière créé au Canada par Visa en 1996. Le soutien de Visaenvers les efforts d’éducation financière de la Bibliothèque publique de Toronto continuera avec des événements et des activités prévus pour février 2017, lorsque la bibliothèque mettra l’accent sur la programmation jeunesse concernant les connaissances financières.
« Travailler sur cette bande dessinée est une occasion unique nous ayant permis de présenter des concepts primordiaux concernant les finances et les économies, en utilisant les Gardiens de la Galaxie et Ant-Man dans une histoire amusante et pleine d’action », a déclaré Darren Sanchez, éditeur chez Marvel Custom Solutions.
La nouvelle bande dessinée paraîtra dans le monde entier en 16 langues. C’est la deuxième fois que Marvel Comics et Visa collaborent pour créer une bande dessinée axée sur l’éducation financière. La première, Avengers : Saving the Day, est parue en 2012 en neuf langues. Plus de 497 000 exemplaires ont été distribués dans le monde.
Les Canadiens peuvent lire la bande dessinée en ligne au http://www.practicalmoneyskills.ca/fr/resources/comics/guardians/index.php. Les éducateurs peuvent également accéder au guide pour l’intégrer à leur plan de cours.