TORONTO, ON (9 septembre 2016). Dans le cadre de sa 20e année de commandite du Festival international du film de Toronto (TIFF), Visa déroulera le tapis rouge pour une gamme d’expériences de paiement innovantes mettant en vedette le commerce de l’avenir. Du 8 au 18 septembre, VISA offrira aux festivaliers la possibilité de faire l’expérience du premier écran branché en son genre optimisé par Ingenico Group, le chef de file mondial des paiements intégrés, qui fait ses débuts au TIFF pour permettre les paiements sans contact, et d’un studio de costumier virtuel utilisant la technologie Visa Checkout.
« Tout au long de notre longue association à titre de commanditaire, nous avons continué d’élargir l’accès pour les spectateurs avec des expériences interactives qui augmentent le dynamisme du Festival », a déclaré Brenda Woods, chef du marketing, Visa Canada. « Notre activation au Roy Thompson Hall met en vedette une technologie de paiement de fine pointe de Visa qui transporte les consommateurs dans l’avenir du commerce. »
Premier écran branché en son genre
Utilisant la technologie d’écran branché d’Ingenico Group, le premier en son genre en Amérique du Nord, VISA démontrera la façon dont la technologie sans contact peut effectuer des paiements intégrés pour les consommateurs. Des dons de 2 $ ou de 5 $ peuvent être versés au TIFF Pocket Fund en passant une carte de crédit ou un appareil doté de la fonctionnalité Visa payWave près de l’écran branché de Visa. Le TIFF Pocket Fund est un organisme voué à faire en sorte que tous les jeunes aient accès aux programmes éducatifs du TIFF, peu importe leur situation financière.
« À mesure que nous élargissons notre offre de manière à augmenter les points de contact pour l’acceptation des paiements, la numérisation permet d’offrir des expériences uniques et attrayantes aux consommateurs », a déclaré Suzan Denoncourt, directrice générale du Canada, Ingenico Group. « L’intégration de notre technologie de paiement sécurisé dans des écrans branchés permet aux marchands d’interagir avec leurs consommateurs de façon créative, tout en offrant des achats intégrés pratiquement partout par l’entremise de cartes de crédit ou de portefeuilles mobiles sans contact employant la technologie CCP. »
Au Canada, 21 transactions Visa payWave ont lieu chaque seconde,i et à mesure que le nombre de dispositifs dotés de la technologie IdO devrait croître pour atteindre 50 milliards à l’échelle mondiale d’ici 2020ii, les dispositifs permettant d’effectuer des paiements continueront d’être populaires, peu importe leur forme.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Ingenico Group dans le cadre du lancement de l’écran branché au Canada », a déclaré Derek Colfer, chef de la technologie et de l’innovation numérique, Visa Canada. « Nous entrons dans la nouvelle phase de l’évolution du commerce électronique qui comprend beaucoup de nouveaux participants et de moyens novateurs pour magasiner, payer et être payé, tout en maintenant la sécurité des paiements auxquels les consommateurs s’attendent de Visa. »
Studio de costumier virtuel
Pour célébrer le cinéma, Visa pousse encore plus loin l’expérience cinématique du Festival grâce à une expérience immersive de magasinage virtuel. En pénétrant dans l’espace de la réalité augmentée du studio de costumier virtuel, les consommateurs seront transportés dynamiquement dans le studio de costumier d’un film, où ils auront l’occasion d’essayer virtuellement des costumes provenant d’une vaste gamme de films et de genres. Qu’il s’agisse d’être à Versailles en portant la tenue complète et la coiffure de Marie-Antoinette, ou de porter un casque, une épée, un bouclier et un plastron de gladiateur dans le Colisée, les participants peuvent contrôler cette expérience en utilisant des gestes de la main pour sélectionner des achats et passer à la caisse avec un égoportrait!
Le studio de costumier virtuel illustre à quel point il peut être facile de magasiner en ligne avec Visa Checkout, le service de paiement qui permet aux consommateurs de faire des achats en ligne plus rapidement et plus facilement. Visa Checkout rend le magasinage en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile plus agréable en éliminant le besoin de devoir continuellement saisir les données de paiement et d’expédition.
Visa Infinite
Visa Infinite, comme toujours synonyme de l’expérience offerte par le TIFF, permet aux titulaires de la carte de profiter des avantages et des accès spéciaux auxquels, au fil des années, ils s’attendent maintenant du festival. Les titulaires de carte Visa Infinite ont eu accès à des préventes de billets spéciales, et pourront profiter d’un accès VIP aux salons du cinéma, y compris le salon du tapis rouge, l’accès aux files rapides de la salle de projection Visa, ainsi que d’autres privilèges.
Visa Infinite fournit aux titulaires de carte l’accès à des expériences absolument uniques. Cela comprend des avantages exceptionnels dans certains des meilleurs hôtels du monde, l’accès exclusif à des événements gastronomiques et sportifs, ainsi qu’un service de conciergerie offert gracieusement, et ce, en tout temps. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Visa Infinite, veuillez visiter visainfinite.ca.