SAN FRANCISCO (le 12 mai 2020) – La Fondation Visa a annoncé aujourd’hui son approbation des subventions destinées aux organismes de secours des États-Unis et du Canada qui luttent contre la COVID-19. Les titulaires de ces subventions, dont le montant s’élève à deux millions de dollars, sont entre autres Feeding America, Banques alimentaires Canada, American Red Cross, Direct Relief et Children’s Aid. Ces organismes appuient les interventions de première ligne dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 et offrent des services essentiels de réduction de la pauvreté aux foyers vulnérables.
La division de l’Amérique du Nord prévoit verser des fonds d’un total d’un million de dollars pour réduire la faim à l’échelle des États-Unis et du Canada. Ce montant sera versé respectivement à Feeding America et à Banques alimentaires Canada. Les fonds supplémentaires seront destinés à appuyer les intervenants de première ligne et les travailleurs de la santé. Des subventions seront versées à l’American Red Cross et à Direct Relief. De plus, la Fondation Visa remettra une subvention à l’organisme The Children’s Aid Society pour venir en aide aux enfants de New York qui vivent dans la pauvreté. La Fondation Visa versera des subventions supplémentaires aux programmes de secours liés à la COVID-19 des organismes mentionnés ci-dessus. Ces subventions permettront à ces organismes de poursuivre les services essentiels de leur mission à l’échelle des États-Unis et du Canada.
« Les familles et les communautés qui vivent déjà dans la pauvreté ont de la difficulté à combler leurs besoins de base en cette période de pandémie de la COVID-19 », a affirmé Oliver Jenkyn, président de la division de l’Amérique du Nord de Visa, Inc. « Ces subventions versées par la Fondation Visa permettront d’aider immédiatement les intervenants de première ligne et les familles à l’échelle des États-Unis et du Canada afin de répondre aux besoins urgents associés à la faim, à la réduction de la pauvreté et aux secours en cas de catastrophe. »
La Fondation Visa offrira prochainement un programme de 200 millions de dollars échelonné sur cinq ans à l’appui des petites entreprises et des microentreprises, en mettant l’accent sur l’avancement économique des femmes. Ces gestes seront essentiels à la reprise économique à long terme par suite de la pandémie de la COVID-19. Cet engagement élargit la tradition de la Fondation Visa qui vise à soutenir les petites entreprises et les microentreprises du monde entier. Au cours des prochains mois, nous transmettrons des renseignements supplémentaires sur les subventions et sur la stratégie d’investissement de la Fondation, y compris sur la façon de distribuer ces fonds aux États-Unis et au Canada.