TORONTO, 13 avril 2021 — Visa Canada est heureuse d’annoncer qu’elle figure en 10e position au classement canadien Best Workplaces™ (plus de 1 000 employés) en compagnie des 50 lieux de travail les mieux cotés au pays. C’est la troisième année consécutive que Visa reçoit ce prix de la part de Great Place to Work™.
Même si 2020 a été une année difficile remplie d’incertitudes, elle a aussi entraîné beaucoup de changements et de nouvelles possibilités. Nous avons appris à travailler à distance, nous avons trouvé de nouvelles façons de rester en contact avec nos collègues et nous avons célébré des jalons virtuellement. Voici quelques-unes des façons dont nous avons bâti une culture de travail résiliente pour nos employés :
Travailler à la maison
En mars 2020, avec la sécurité et le mieux-être de nos employés en tête, nous avons fait la transition de tout notre bureau du Canada vers le travail à la maison. Depuis, nous avons travaillé avec diligence pour nous assurer que nos employés se sentent appuyés. Nous avons organisé des réunions toutes les deux semaines avec Stacey Madge, directrice nationale et présidente de Visa Canada, afin de tenir les employés au courant de l’évolution de la COVID-19 et de ses répercussions sur nos activités. Nous avons doté nos employés d’une technologie qui favorise le confort et l’efficacité. De plus, nous avons étendu notre crédit actuel pour le mieux-être aux employés pour qu’ils l’utilisent pour l’équipement sportif, les applis de pleine conscience et de mieux-être, un entraîneur personnel, de l’équipement de bureau à la maison comme un bureau debout, ou des passe-temps comme la photographie, la cuisine ou l’artisanat.
Accorder la priorité à la santé mentale
Tout en gardant le mieux-être des employés à l’esprit, nous avons augmenté le nombre d’heures de notre conseiller en mieux-être, afin d’offrir plus de séances de méditation, de pauses-étirements, de webinaires et de consultations nutritionnelles personnalisées. Nous avons également prolongé notre programme d’heures de mieux-être (lors desquelles nous invitons les employés à se déconnecter à 13 h chaque vendredi) pendant toute la durée de la pandémie, afin d’encourager l’équilibre travail-vie personnelle et la souplesse.
Favoriser l’engagement
Malgré les défis de cette année, nous avons aussi eu du plaisir. Nous avons organisé plus de 50 événements virtuels, dont des festivités à l’occasion des Fêtes et notre deuxième Semaine du mieux-être. Les employés ont participé à des défis virtuels de conditionnement physique, à des cours de cuisine, à des collectes de fonds, à des dégustations de vin et à bien plus encore.
Promouvoir l’inclusion et la diversité
Visa Canada est fière d’offrir aux employés un milieu de travail qui célèbre l’inclusion et la diversité. En 2020, notre Comité sur l’inclusion et la diversité (I et D) a organisé un certain nombre de célébrations comme le ramadan, la Journée internationale de la femme et le Mois de la fierté. Nous avons également lancé le premier livre de recettes de Visa Canada pour célébrer la diversité de nos employés grâce à la nourriture.
Montrer l’exemple comme un excellent milieu de travail
Au cours de la dernière année, Visa Canada a été reconnue pour ses solutions innovantes, ses employés talentueux et son leadership dans l'écosystème des paiements au Canada. En 2020, Visa a été nommée l’une des 10 marques les plus influentes du Canada par Ipsos, l’un des 100 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto et un des meilleurs lieux de travail Best Workplace™ en technologie, Best Workplace™ gérés par des femmes, Best Workplace™ pour la diversité, Best Workplace™ pour les femmes et Best Workplace™ pour le mieux-être mental par Great Place to Work®. « La dernière année a montré l’incroyable résilience des employés de Visa Canada », a déclaré Stacey Madge, directrice nationale et présidente de Visa Canada.
« Leur travail sans relâche, leur dévouement et leur souplesse sont le moteur de cette reconnaissance passionnante. Ce n’est pas la première fois que nous sommes honorés par ce prix, mais en cette année particulièrement difficile, il est plus significatif que jamais. »
À propos de Great Place to Work
La liste de Best Workplaces™ au Canada est fondée sur un indice de confiance global des employés qui fournissent de la rétroaction sur cinq principes (crédibilité, respect, équité, fierté et camaraderie). Les organisations doivent faire partie de la liste Great Place to Work Certified™ au cours de la dernière année pour être admissible à Best Workplaces™ dans la liste canadienne.