• Les titulaires de carte Visa qui font affaire avec la Banque Scotia peuvent dorénavant effectuer des paiements grâce à Samsung Pay
• Plus de 70 pour cent des achats personnels au Canada se font sans espècesi
Toronto (Ontario) - 1er novembre 2017 - Visa (NYSE: V) - Visa Canada, le premier réseau de paiement à offrir Samsung Pay au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle étend son service Samsung Pay aux titulaires de carte Visa de la Banque Scotia. Ce service, offert exclusivement par le biais de la boutique d'applications du Samsung Galaxy, permet aux titulaires d'un compte de la Banque Scotia d'ajouter leurs cartes de crédit Visa à leurs appareils Samsung compatibles (c.-à-d. le Galaxy Note 8; le Galaxy S8 et S8+; le Galaxy S7 et S7 edge; le Galaxy S6, S6 edge, et S6 edge+; le Galaxy Note 5 et le Galaxy A5) pour effectuer des paiements sur leurs téléphones intelligents et des transactions de façon pratique et sécurisée à des terminaux de point de vente sans contact.
« Nous sommes ravis d'étendre nos options de paiements mobiles aux titulaires de carte Visa qui font affaire avec la Banque Scotia », a déclaré Derek Colfer, chef de l'innovation numérique à Visa Canada. « Les utilisateurs de Samsung qui font affaire avec la Banque Scotia peuvent dorénavant bénéficier de la commodité et de la simplicité d'utiliser Visa directement à partir de leurs téléphones mobiles, tout en profitant de la même sécurité offerte sur les cartes de paiement Visa. Les identificateurs numériques, comme une empreinte digitale ou un NIP, permettent aux consommateurs de demeurer en contrôle de chaque paiement effectué. »
« Nous sommes heureux d'élargir notre offre de Samsung Pay aux titulaires de carte de la Banque Scotia; nous offrons une solution de portefeuille numérique harmonieuse qui est simple, sécuritaire et pratique », a affirmé Paul Brannen, directeur de l'exploitation et vice-président directeur de Samsung Electronics Canada.
« Nous sommes fiers de travailler avec Visa pour offrir des solutions de paiement mobile aux clients se servant de cartes de crédit Visa de la Banque Scotia sur des appareils Samsung. », a affirmé Brian McCabe, vice-président des transactions bancaires courantes à la Banque Scotia. « À mesure que la technologie et les préférences de la clientèle continuent d'évoluer rapidement, Samsung Pay
contribuera considérablement à notre gamme complète de services de paiement mobile de premier plan; nos clients bénéficieront donc de plus de choix dans leurs façons de faire affaire avec nous. »
Les transactions de Samsung Pay bénéficient de la sécurité supplémentaire offerte par le Service de jetons Visa. Cette technologie de sécurité remplace les renseignements sensibles comme les numéros de carte de crédit, les dates d'expiration et les codes de sécurité ayant un identifiant unique qui peuvent être utilisés pour effectuer des paiements mobiles sans exposer les détails réels du compte.
Le Canada est devenu l'une des économies les plus numérisées et l'une des industries de paiements électroniques les plus perfectionnées du monde. Des études récentes ont révélé que plus de 70 pour cent des achats personnels au Canada se font sans espècesii et que 45 pour cent des transactions Visa en personne au Canada se font dorénavant sans contactiii. Ces paiements se font de plus en plus sur des appareils mobiles; plus d'un tiers des Canadiens ont utilisé leur téléphone intelligent pour effectuer un achativ.
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE: V) est le chef de file mondial en matière de paiements numériques. Notre mission consiste à relier le monde grâce au réseau de paiement le plus novateur, fiable et sécuritaire, pour permettre aux personnes, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, permet des paiements sécuritaires et fiables autour du monde et est en mesure de traiter plus de 65 000 messages de transaction à la seconde. L'importance constante que l'entreprise accorde à l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce branché sur tout appareil et un moteur qui sous-tend le rêve d'un avenir sans argent comptant pour tous, partout. Alors que le monde passe de l'analogique au numérique, Visa applique sa marque, ses produits, ses gens, son réseau et son échelle à redéfinir l'avenir du commerce.
ii Euromonitor – Merchant Segment Study (Étude du segment des marchands), 9e édition
iii VisaNet 2017
iv Rapport Google Mobile 2013