TORONTO, le 7 avril 2020 − Visa a annoncé aujourd’hui qu’elle augmenterait la limite de la méthode de vérification des cartes, permettant ainsi aux consommateurs canadiens de simplement toucher et payer afin d’effectuer plus d’achats à l’aide de leur carte Visa, de leur téléphone intelligent ou d’un appareil portable. La limite augmentée à 250 $ pour les paiements sans contact permettra aux consommateurs d’acheter davantage de produits dont ils ont besoin. Il s’agit aussi d’une mesure de sécurité supplémentaire qui réduit les interactions à l’endroit où la transaction est effectuée.
Les activités quotidiennes des personnes, des entreprises, des communautés et des gouvernements au Canada et dans le monde entier ont changé. De nombreuses entreprises exercent toujours leurs activités pour offrir des produits et services essentiels aux consommateurs canadiens, qui cherchent à utiliser le mode de paiement sans contact pour acheter les articles dont ils ont besoin.
« Alors que nous nous ajustons tous aux changements radicaux de la vie de tous les jours en raison de la pandémie du coronavirus, Visa Canada s’engage à collaborer avec les partenaires de l’industrie au Canada pour augmenter la limite accordée aux paiements sans contact », a affirmé Stacey Madge, directrice nationale et présidente de Visa Canada. « Nous estimons que les consommateurs et les entreprises essentielles profiteront d’un mode de paiement plus sécuritaire, plus rapide et plus simple grâce à ce changement. »
Visa s’est toujours engagée à stimuler l’innovation et à offrir aux consommateurs et aux marchands le meilleur moyen possible de payer et d’être payé. La technologie sans contact offre le mode de paiement le plus rapide, le plus pratique et le plus sécuritaire pour les consommateurs et les marchands, en leur permettant de faire de simples paiements sans contact. Étant donné qu’environ 60 % des transactions Visa exécutées en personne au Canada sont effectuées au moyen du paiement sans contact, l’augmentation de cette limite continuera d’aider les consommateurs canadiens à utiliser un mode de paiement sécuritaire.
De plus, la technologie sans contact est plus sécuritaire lorsqu’on l’utilise au moyen d’un téléphone cellulaire ou d’un appareil portable, car elle fait appel à des protocoles comme celui de la tokénisation pour éviter la compromission des renseignements sensibles. Les cartes sans contact contiennent aussi la même puce de sécurité dynamique EMV® comme puce par contact. De plus, chaque transaction est accompagnée d’un code unique pour éviter que les renseignements volés ne soient utilisés pour créer des cartes falsifiées.