TORONTO, le 14 nov. 2022 /CNW/ - Visa et la Banque Royale du Canada (RBC) annoncent aujourd'hui leur nouvelle collaboration pour offrir aux titulaires de cartes de crédit personnelles RBC admissibles l'option pratique de convertir un achat éligible en paiements plus petits et égaux. Ces paiements pourront être effectués sur une période définie, lorsqu'ils font des achats chez les marchands participants au Canada, en magasin et en ligne.
RBC est la plus récente société émettrice à soutenir le service Versements Rendus Possibles par Visa, après le lancement de cette solution au Canada l'an dernier. Les titulaires de cartes de crédit personnelles Visa RBC admissibles peuvent tirer parti de leur crédit existant sans avoir à soumettre de nouvelles demandes de prêt, à effectuer des vérifications de crédit ou à télécharger une nouvelle application.
« Notre collaboration avec RBC a pour but de permettre aux titulaires canadiens de cartes admissibles et aux commerçants participants de répondre à la popularité croissante des paiements par versements, en offrant une expérience de paiement plus souple dans le cadre familier du processus de transaction Visa », a déclaré Brian Weiner, vice-président et responsable des produits et du numérique pour Visa Canada.
Cette annonce répond à une demande croissante des consommateurs pour des solutions de financement plus pratiques et plus abordables telles que les paiements échelonnés et les options « Achetez maintenant, payez plus tard », au Canada et ailleurs dans le monde.
Au niveau mondial, les services de type « Achetez maintenant, payez plus tard » représentent une part croissante du marché des paiements, avec un volume de transactions dépassant 1 700 milliards de dollars canadiens1. L'étude de Visa a montré que près de la moitié des consommateurs du monde entier ont exprimé leur intérêt pour un financement par versements échelonnés proposé par l'émetteur de leur carte de crédit actuelle2.
« Chez RBC, nous nous sommes engagés à redéfinir l'expérience bancaire et de paiement au quotidien pour les Canadiens et les commerçants, afin de répondre à leurs besoins en constante évolution », a déclaré Leah Napier, vice-présidente des cartes pour les particuliers pour RBC. « Notre collaboration avec Visa pour permettre les versements par carte de crédit au point d'achat est l'une des nombreuses façons de tenir cette promesse. Ensemble, nous sommes ravis d'offrir aux consommateurs une autre option de paiement qui leur procure plus de souplesse, un coût plus abordable et une simplicité accrue lorsqu'ils font des achats - le tout intégré de façon transparente à leur compte de carte de crédit RBC existant. »
La solution Versements Rendus Possibles par Visa offre aux émetteurs, aux entreprises de traitement et aux commerçants une option de paiement par versements pour leurs clients. Pour plus d'informations sur Versements Rendus Possibles par Visa, visitez : http://visa.ca/versements.