TORONTO (Canada) - 8 NOVEMBRE 2017 - Visa (NYSE: V), le partenaire de technologie de paiement exclusif aux Jeux olympiques et paralympiques présente aujourd'hui trois dispositifs de paiement prêt-à-porter disponibles sur le marché. Dans l'esprit des Jeux olympiques, Visa a créé des gants avec une technologie de communication en champ proche (CCP), des autocollants et des broches commémoratives qui permettent aux adeptes et aux athlètes d'effectuer des paiements de manière sûre et facile par un simple contact à un terminal avec la fonctionnalité sans contact.
« Nous nous réjouissons de la transformation de l'expérience de paiement pour toutes les personnes qui assisteront aux Jeux de Pyeongchang », mentionne Iain Jamieson, directeur national de Visa pour la Corée et la Mongolie. « Chez Visa nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer que l'emplacement des Jeux olympiques soit équipé des capacités de paiement dernier cri afin d'offrir la meilleure expérience possible à toutes les personnes. »
Visa s'est associé avec Lotte Card, un organe financier du géant du commerce de détail sud-coréen, Lotte Department Store, pour produire et rendre ces nouveaux dispositifs de paiement prépayé disponibles à l'achat en Corée à compter du 9 novembre. À propos des produits :
- Broche olympique commémorative : Inspiré d'une vieille tradition dans laquelle on collectionne les broches aux Jeux olympiques, Visa met sur le marché quatre épingles à revers à conception personnalisée pour les Jeux de Pyeongchang 2018 afin d'offrir des articles de collection munis d'une fonction de paiement pour les adeptes et les athlètes sur le site. Le coût de chaque broche est de 5 000 KRW en plus des montants prépayés intégrés estimés à 30 000 KRW ou 50 000 KRW.
- Gants à fonction : La température moyenne à Pyeongchang sera de 4,8°C alors les gants seront indispensables! Ils offriront aux partisans un moyen de payer de manière sûre sans prendre froid aux mains. Les gants sont munis d'une puce à double interface enclavée avec une antenne sans contact capable d'effectuer des transferts partout sur les sites olympiques et compatible avec les lecteurs mondiaux. Les gants distribués détiendront une valeur de montants prépayés estimés à 30 000 KRW ou 50 000 KRW.
- Autocollant : Grâce à une conception mince, flexible et adhésive, à une puce et une antenne enclavées, ces microémetteurs CCP peuvent s'attacher à presque tout afin d'effectuer des paiements en sécurité en un clin d'œil. L'autocollant est disponible en coupures de 30 000 KRW, 50 000 KRW, 100 000 KRW et 200 000 KRW. La collection comprend huit conceptions distinctes dont Soohorang (la mascotte officielle des Jeux de Pyeongchang 2018), le drapeau coréen et plus encore.
« Il essentiel pour moi, en tant qu'athlète olympique, de travailler avec une marque comme Visa qui, non seulement soutient plusieurs groupes d'athlètes, mais rehausse aussi l'expérience des partisans aux Jeux olympiques », dit Mikaela Shiffrin, médaillée d'or olympique des É.-U. et athlète de l'équipe Visa. « Les broches olympiques ont toujours été les objets de collection les plus convoités. Ces broches de Visa relèvent la barre. »
À compter du 9 novembre, il sera possible d'acheter des autocollants et des broches aux espaces clients de Lotte Card en Corée et sur le site Web de Lotte Card. Pendant les Jeux, les trois dispositifs de paiement seront également disponibles dans les magasins de grande surface olympique commodément situés dans les distributeurs automatiques Visa.
« Ayant grandi en Corée du Sud, je suis fière que mon pays natal soit l'hôte des Jeux de 2018 et utilise cette occasion de présenter des innovations de paiement Visa au reste du monde », indique Park Seung-hi, patineuse de vitesse pour la Corée du Sud et athlète de l'équipe Visa. « Ces gants à fonction de paiement offrent un moyen de payer sans tracas même durant une température hivernale! »
En plus des dispositifs de paiement prêt-à-porter et en tant que partenaire de services de paiement des Jeux olympiques, Visa facilite et gère l'intégralité de l'infrastructure du système de paiement et le réseau sur tous les sites des Jeux. Cela comprend plus de 1 000 terminaux de point de vente sans contact ayant la capacité d'effectuer des paiements mobiles et par dispositifs de paiement prêt-à-porter.
Au fur et à mesure que l'industrie des paiements passe du plastique au numérique, de nouvelles percées technologiques de Visa apportent aux consommateurs une expérience d'achat simple et sûre. Pour en savoir davantage sur Visa et sur ces commanditaires olympiques, visitez https://usa.visa.com/about-visa/sponsorships-promotions/olympics-partnership.html .
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE: V) est le chef de file mondial en matière de paiements numériques. Notre mission consiste à relier le monde grâce au réseau de paiement le plus novateur, fiable et sécuritaire, pour permettre aux personnes, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, permet des paiements sécuritaires et fiables autour du monde et est en mesure de traiter plus de 65 000 messages de transaction à la seconde. L'importance constante que l'entreprise accorde à l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce branché sur tout appareil et un moteur qui sous-tend le rêve d'un avenir sans argent comptant pour tous, partout. Alors que le monde passe de l'analogique au numérique, Visa applique sa marque, ses produits, ses gens, son réseau et son échelle à redéfinir l'avenir du commerce.